Actualités > Citébus à Rimouski : la facture bondit à plus de 20 M$
Actualités

Citébus à Rimouski : la facture bondit à plus de 20 M$

Une seule soumission reçue pour les trois prochaines années
Des véhicules de Citébus à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- archives)

La Ville de Rimouski n’a reçu qu’une seule soumission pour les autobus du service de transport en commun Citébus et la hausse de coûts est considérable. Le montant passe de 4 983 996 $ plus taxes pour la période 2021-2026 à 18,1 M$ plus taxes pour les trois prochaines années.

L’ouverture des soumissions a eu lieu le 5 novembre dernier.

En incluant les taxes, l’offre de services d’Autobus La Québécoise est de 20 810 000 $ pour les trois prochaines années.

Elle porte sur la desserte par minibus urbains du service de transport en commun sur le territoire de la ville de Rimouski.

La Société des transports de Rimouski réfère Le Soir.ca qui souhaitait connaître les impacts sur la tarification des usagers au service du greffe de la Ville de Rimouski.

« Puisque le contrat n’a pas encore été octroyé par le conseil municipal. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires pour le moment », a répondu l’adjointe à la direction, Alexandre Lepage.

En négociation

Lorsqu’il n’y a qu’un seul soumissionnaire à un appel d’offres public, la loi autorise le donneur d’ouvrage, dans ce cas-ci la Ville de Rimouski, à négocier avec le soumissionnaire.

Un véhicule Citébus à Rimouski (Photo courtoisie)

« Un processus de négociation est en cours en vue de la conclusion de la prochaine entente étant donné qu’il y a un seul soumissionnaire. Nous pourrons donner plus d’information lorsque le processus sera terminé », indique le conseiller en communication, Frédéric Savard.

Le contrat n’est toujours pas octroyé.

Facebook Twitter Reddit