Actualités > Faits divers > Excès de vitesse : amende élevée pour un Mont-Jolien
Faits divers

Excès de vitesse : amende élevée pour un Mont-Jolien

135 km/h dans une zone de 70 km/h
(Photo SQ)

Un conducteur de 26 ans de Mont-Joli a reçu un constat d’infraction de 1 386 $ en plus de 14 points d’inaptitude liés à un excès de vitesse. Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus le 7 décembre dernier, vers 17 h 30, sur le 3e Rang Est, à Saint-Anaclet-de-Lessard.

Le véhicule, qui circulait vers l’est, a été intercepté alors qu’il roulait à 135 km/h dans une zone où la limite permise est de 70 km/h.

Les policiers ont également constaté que l’homme conduisait alors que son permis de conduire était sanctionné, ce qui lui a valu un second constat de 520 $.  Le véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours.

Les vérifications ont démontré que le véhicule, qui n’appartient pas au conducteur, n’était ni immatriculé ni assuré. À la suite de ces infractions supplémentaires, le propriétaire du véhicule recevra également les constats d’infraction qui s’imposent.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive, tout comme les manœuvres imprudentes, demeure l’un des principaux facteurs contribuant aux collisions causant des blessures graves ou mortelles. Les policiers poursuivent leurs interventions afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route.

Facebook Twitter Reddit