Actualités > Politique > Duhaime poursuit sa cour auprès de Blanchette Vézina
Politique

Duhaime poursuit sa cour auprès de Blanchette Vézina

Le chef conservateur réitère qu’il courtise la députée de Rimouski
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime et la députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. (Photo courtoisie)

S’il n’en tenait qu’à Éric Duhaime, Maïté Blanchette Vézina défendrait les couleurs du Parti conservateur lors de l’élection provinciale d’octobre prochain.

En entrevue au FM 93 Rimouski, mercredi matin, monsieur Duhaime a réitéré qu’il courtise encore la députée de Rimouski dans l’espoir de la voir faire le saut chez les conservateurs provinciaux.

« On a des valeurs communes. C’est une femme qui a des valeurs conservatrices. J’ai beaucoup apprécié ce qu’elle a dit en quittant la CAQ, notamment lorsqu’elle a parlé des régions. Elles sont les grandes oubliées de ce gouvernement-là. Moi, le premier, j’ai voté pour la CAQ il y a sept ans. On s’attendait tous à ce que ce soit, enfin, un gouvernement des régions. C’était sa grande frustration et elle a eu le courage de le dire haut et fort. Je ne la connaissais pas personnellement, mais quand j’ai entendu son discours, j’ai communiqué avec elle et nous sommes allés dîner ensemble », a raconté le chef conservateur.

Étape exploratoire

En novembre dernier, Maïté Blanchette Vézina disait être prête à aider Éric Duhaime à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale en affirmant « certaines valeurs conservatrices ».

« On est à l’étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs puisse être portée à l’Assemblée nationale », affirmait l’ex-ministre de François Legault.

À ce moment, madame Blanchette Vézina réitérait son désir de compléter son mandat comme indépendante. Elle ne ferme toutefois pas la porte à être candidate pour les conservateurs lors des élections de 2026.

« Si je retourne avec un parti, ça va être un parti qui aura une vision solide pour les régions. Je n’ai pas lu la plateforme des conservateurs, donc je ne suis pas rendue à me présenter pour eux », avait-elle indiqué.

Facebook Twitter Reddit