Actualités > Faits divers > Gaspillage et dégâts : appel au civisme à Saint-Narcisse
Faits divers

Gaspillage et dégâts : appel au civisme à Saint-Narcisse

Divers incidents observés dans les vestiaires et les espaces communs
Le concept de Frigo Riki est de rendre facilement accessible, gratuitement et dans un lieu fréquenté, des aliments en formule libre-service. (Photo courtoisie Frigos Riki)

Saint-Narcisse-de-Rimouski lance un appel au civisme après plusieurs gestes de manque de savoir-vivre survenus en fin de semaine dernière, lors de l’ouverture du Centre multifonctionnel et de la patinoire.

Dans une publication diffusée sur la page Facebook de la Municipalité, la technicienne en loisirs, Maggy Soucy, rapporte divers incidents observés dans les vestiaires et les espaces communs, notamment des toilettes bouchées avec du papier brun.

Du gaspillage alimentaire a également été constaté autour du Frigo Riki, un service communautaire dont près d’une cinquantaine de personnes bénéficient chaque semaine. Des baguettes, des muffins et d’autres aliments ont été retrouvés au sol — parfois écrasés — à l’intérieur comme à l’extérieur des installations.

« Nous n’avons jamais empêché un jeune de prendre une collation. Le frigo est là pour aider. Ce qui nous attriste, c’est de retrouver de la nourriture gaspillée, alors qu’elle pourrait être précieuse pour des familles qui en ont vraiment besoin », écrit madame Soucy.

Caméras de surveillance

Saint-Narcisse-de-Rimouski rappelle que les caméras de surveillance permettent d’identifier les personnes fautives et de documenter plusieurs comportements problématiques rapportés par des citoyens.

Le centre multifonctionnel de Saint-Narcisse. (Photo: Internet Municipalité de Saint-Narcisse)

Les autorités invitent les parents à sensibiliser leurs jeunes à l’importance de respecter les installations municipales et de protéger un service comme le Frigo Riki, essentiel pour une partie de la communauté.

« Ensemble, nous pouvons garder ces services accessibles, propres et utiles pour tous », conclut la technicienne en loisirs.

Facebook Twitter Reddit