Sports > Patinage artistique : en quête d’une place sur Équipe Québec
Sports

Patinage artistique : en quête d’une place sur Équipe Québec

Angélique Beaulieu et Maïlie Hamilton seront notamment à surveiller à Sherbrooke
Dans l’ordre respectif : Angélique Beaulieu (novice), Laurence Gagnon (juvénile), Maude Harrisson (juvénile), Maïlie Hamilton (pré-novice) et Ariane Dubé (pré-juvénile).

Après s’être illustrées lors des championnats de sous-section en novembre, Angélique Beaulieu (catégorie novice) et Maïlie Hamilton (catégorie pré-novice), du Club de patinage artistique de Rimouski tenteront de se classer parmi les huit meilleures patineuses de leur catégorie afin de décrocher une place au sein d’Équipe du Québec, lors des Championnats de section qui se tiennent, jusqu’à dimanche, à Sherbrooke.

Cette compétition, qui regroupe les meilleurs athlètes de la province, permettra aux patineuses de se qualifier pour représenter le Québec au prestigieux Trophée Patinage Canada 2025-2026, prévu du 5 au 8 février 2026, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse

Au même moment, les patineuses des catégories sans limites à juvénile rivaliseront pour le titre de championne québécoise dans leur discipline.

Laurence Gagnon, Maude Harrisson et Ariane Dubé, toutes trois en catégorie juvénile, représenteront Rimouski pour accéder à la finale.

Depuis le début de la saison, chacune est montée sur la plus haute marche du podium lors de différentes compétitions.

Dubé a décroché l’or à la Classique Invitation Carole Gauthier à Lévis, Gagnon a également remporté une première position dans le second groupe de cette même compétition, tandis qu’Harrisson a gagné les grands honneurs lors de l’Invitation de Trois-Pistoles, tenue au début décembre.

Facebook Twitter Reddit