Actualités > Bas-Saint-Laurent : encore 10 centimètres de neige à venir
Actualités

Bas-Saint-Laurent : encore 10 centimètres de neige à venir

Environnement Canada maintenant son avertissement météorologique
Un camion de déneigement de la Ville de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Les secteurs à l’intérieur des terres devaient recevoir encore 10 centimètres de neige d’ici la fin de la journée, vendredi, après toutes les accumulations reçues depuis mercredi au Bas-Saint-Laurent.

Environnement Canada maintenant son avertissement météorologique pour l’ensemble de la région.

Dans Rimouski et La Mitis, des vents du nord-ouest souffleront à près de 30 km/h, avec des rafales atteignant 50 km/h. Le mercure avoisinera les –5 degrés Celsius, mais le refroidissement éolien fera chuter la température ressentie à –17 degrés Celsius en matinée et à –12 degrés Celsius en après-midi.

Les secteurs près du fleuve devraient recevoir moins de neige. Les autorités préviennent que les déplacements pourraient être difficiles. La poudrerie devrait réduire la visibilité par moments.

Le temps se calmera samedi avec une alternance de soleil et de nuages ainsi qu’un maximum de –5 degrés Celsius.

Facebook Twitter Reddit