Rikigym : Béatrice Bibeau domine à Montmagny
Première Coupe Québec de la saison
L’athlète de Rikigym, Béatrice Bibeau, a terminé en première position lors de la première Coupe Québec de gymnastique de la saison qui avait lieu, les 6 et 7 décembre, à Montmagny.
Évoluant dans la catégorie introduction 14 ans et plus, l’athlète a dominé aux barres, à la poutre et au cumulatif des appareils.
D’autres Rimouskoises ont terminé au premier rang pour certains appareils, c’est le cas de Gabriella Côté Gendron (N6, 15 ans et plus) au sol. Elle s’est classée 5e au cumulatif des appareils. Rosane Appleby (N6, 15 ans et plus) a remporté les grands honneurs au saut et a obtenu une 6e position au cumulatif. Yasmine Cyr et Florence Banville (N7, 15 ans et plus) ont conclu la compétition en première position au saut et au sol.
Tourjours en N7, Thalia Martin s’est classée 2e au saut et 5e à la poutre, Naomi-Jade Guillemette 4e au saut et Léa Deschênes 4e au sol.
Des résultats prometteurs
Du côté des gymnastes de niveau introduction 14 ans et plus, Delphine Thériault a terminé 3e aux barres, à la poutre et au cumulatif, Alexia Legresley a réussi une 2e position à la poutre pour être 4e au cumulatif, Justine Lévesque est 5e au sol et au cumulatif, Léa-Rose Albert est 2e aux barres et 6e au cumulatif et Lauralie Guillemette est 6e aux barres.

Pour ce qui est des gymnastes N6, 13-14 ans, Alice Belzile a terminé 2e à la poutre et au sol ainsi que 8e au cumulatif, Jade Rioux est 2e à la poutre et 3e au cumulatif, tandis que Sandrine Bujold s’est classée 5e aux barres et 7e au cumulatif.
La compétition regroupait des athlètes des niveaux introduction à N7. Le Club Rikigym était représenté par 16 gymnastes qui étaient accompagnées des entraîneuses Marie-Ève Bérubé et Juliane Marquis. Le prochain rendez-vous de Rikigym est prévu, les 24 et 25 janvier, pour les équipes de cheerleading dans le cadre du Championnat des étoiles à Québec.

Par 