Conseils aux fondeurs offerts par Alexis Nantel
« Go » officiel pour se lancer sur les pistes
Avec l’abondance de neige dans plusieurs régions du Québec, des amateurs de ski de fond ont déjà eu le « go » officiel pour se lancer sur les pistes. Notre spécialiste du plein air, Alexis Nantel, offre ses conseils aux fondeurs.
« Les premiers adeptes de ski de fond peuvent sortir leur équipement et rêver sérieusement à leurs premières glisses », commente notre spécialiste du plein air, Alexis Nantel.
Mais où aller skier au Québec ? Comment bien se préparer pour effectuer un bon départ pour se lancer dans cette saison 2025-2026 ? C’est le contenu d’une entrevue d’Alexis à « Rendez-Vous Nature ».
Dans la Forêt Montmorency à environ une heure au nord de Québec, au Norvégien près de Jonquière, Le Ricochet à Chicoutimi, le Camp Mercier dans la réserve faunique des Laurentides, au Mont-Tremblant dans le secteur la Diable, les sentiers de Saint-Donat, au parc de la Gatineau et au centre de plein air de Valcartier, le début de saison de ski de fond s’effectue graduellement partout au Québec.

« Trop de gens sortent trop vite et se blessent avant même que les grandes sorties commencent », dit Alexis Nantel, qui donne trois clés essentielles à un bon départ.
« On a tous tendance à prendre nos skis, nos bottes, nos bâtons et filer dehors. Mais en début de saison, ça vaut la peine de faire un petit « check-up » complet de notre équipement ».
On peut entendre et réentendre cette entrevue avec Alexis Nantel en cliquant sur le lien ci-dessus.

Par 