William Lacelle dit vouloir rester à Rimouski, malgré la NCAA
« Je ne peux pas me fermer les portes tout de suite »
Après le départ de son partenaire devant le filet de l’Océanic, Mathis Langevin, William Lacelle a mentionné vouloir poursuivre sa carrière à Rimouski, même si les portes ne sont pas totalement fermées pour d’autres options, comme la NCAA.
Brillant dans ses études autant que sur la glace, il pourrait être courtisé par des universités américaines pour la saison prochaine, alors qu’il jouera sur ses 19 ans, probablement après une sélection par une équipe de la LNH.
Quels sont ses plans? « Il y a encore de bonnes chances que je reste junior, mais je veux garder mes options ouvertes. Je ne peux pas me fermer les portes tout de suite, mais il y a de bonnes chances que je revienne ici, la saison prochaine », a-t-il répondu.
À l’approche de la période des transactions, Lacelle a été clair. « Je veux rester ici. Je suis à Rimouski depuis l’âge de 16 ans et j’adore ça .»
Le directeur-gérant de l’Océanic, Dany Dupont, a fait savoir au Challenge M18 AAA à Châteauguay, où il se trouve présentement pour faire du recrutement, que William Lacelle ne serait pas échangé.
Perrault inquiet
La présence de nombreux recruteurs d’universités américaines dans les arénas de la LHJMQ inquiète l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault.

« Je ne peux pas dire que ça ne m’inquiète pas, mais pas seulement pour Will Lacelle, pour tout le monde qui a du succès au hockey. On semble être la place où la NCAA vient recruter nos meilleurs. On a des conversations avec Will, il est très heureux ici, il joue du très bon hockey. Je suis confiant. Avec tout l’encadrement qu’on offre ici à nos joueurs, on fait tout pour qu’ils soient bien. Les valeurs de l’organisation sont parmi les meilleures de la Ligue canadienne [de hockey] », a-t-il mentionné.
Des discussions avec le CH
William Lacelle sera admissible au prochain repêchage de la LNH. Il a mentionné avoir déjà eu des discussions avec une dizaine d’équipes, dont le Canadien de Montréal.
Le cerbère dit se servir du fait qu’il a été ignoré pour le match des espoirs, ce qui est une aberration pour son entraîneur, comme source de motivation.

Ses chiffres parlent pour lui. Après les défaites de l’Océanic, cette fin de semaine, contre les Voltigeurs et les Olympiques, Lacelle présente avait un dossier de 12-7 dans une équipe en reconstruction. Sa moyenne de buts alloués par match est de 2,59 et son pourcentage d’arrêts de ,921.
Sa fiche globale en carrière demeure impressionnante. En 75 parties, saisons et séries éliminatoires incluses, William Lacelle compile une fiche impressionnante de 45-16, avec une moyenne de 2,68 et un pourcentage d’arrêts de ,907.

Par 