Sports > Lussier Pellerin et St-Pierre s’imposent à Saguenay
Sports

Lussier Pellerin et St-Pierre s’imposent à Saguenay

Circuit provincial de patinage de vitesse courte piste
Élodie Lussier Pellerin et Charles St-Pierre, du Club Les Cyclones de Rimouski. (Photo courtoisie)

Élodie Lussier Pellerin et Charles St-Pierre, du Club Les Cyclones de Rimouski, ont remporté respectivement des médailles d’or et d’argent lors de la deuxième étape du circuit provincial de patinage de vitesse courte piste, présentée les 13 et 14 décembre au Centre Georges-Vézina de Saguenay.

Le triomphe de Lussier Pellerin confirme sa progression alors qu’elle en est à sa première année sur ce circuit, tandis que St-Pierre a poursuivi sur sa lancée après ses succès à la Coupe Québec longue piste, les 6 et 7 décembre à Québec, où il a pulvérisé l’ensemble de ses records personnels.

À l’image d’Élodie Lussier Pellerin dans le groupe 2, Cloé Caty a pris le 14e rang, tandis que Daphné Mimeault a conclu la fin de semaine en 18e position au classement cumulatif.

Dans le groupe 1, Julia St-Laurent a su rebondir après une disqualification, lors de la première qualification, en terminant au 9e rang du classement général. Jade Pelletier a suivi de près avec une 11e place.

Chez les garçons, Félix Gagnon, seul représentant rimouskois du groupe 1, a terminé 13e. Dans le groupe 2, Zak Berger et Zachary Tremblay ont complété l’épreuve respectivement aux 6e et 8e rangs, tandis qu’Eliot Lebel a pris la 13e position dans le groupe 4.

Qualifiés pour les Jeux du Québec

Par ailleurs, Pier-Alexis Carvalho (12 ans) et Eliot Lebel (13 ans) ont obtenu leur qualification pour les Jeux du Québec lors de la deuxième étape du circuit régional de la Coupe de l’Est, tenue le 29 novembre à Rimouski.

Lors de cette même compétition, chez les 6-9 ans (groupe 1), Anne-Frédérique Chassé a récolté l’argent à chacune des épreuves, tandis qu’Olivier Lebel a remporté l’or au 400 m et au 800 m. Dans le groupe 2, Anaïs Beauvais et Ludovic Gallant-Côté ont réalisé un triplé de médailles.

Julia St-Laurent et Charlie Tremblay (Photo courtoisie)

Comme Charles St-Pierre, la Coupe Québec longue piste des 6 et 7 décembre a aussi permis à Charlie Tremblay d’améliorer son classement provincial en vue des qualifications pour le Championnat canadien néo-junior.

Les Cyclones profitent maintenant d’une pause avant de reprendre l’action dès janvier, avec un calendrier national bien rempli, notamment les Championnats canadiens junior et néo-junior longue piste, prévus du 8 au 10 janvier à Québec, ainsi que l’Omnium junior canadien, les 24 et 25 janvier, organisé à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit