Océanic > « C’est valorisant » – Joël Perrault
Océanic

« C’est valorisant » – Joël Perrault

Son contrat est prolongé pour quatre ans
Joël Perrault (Photo Le Soir – René Alary)

Joël Perrault est installé à Rimouski et dans La Mitis pour au moins quatre autres années. Il accueille avec fierté la prolongation de son contrat jusqu’au printemps 2030.

« Je suis très honoré. Pour moi, l’objectif est de rester ici le plus longtemps possible. Ma famille est extrêmement bien ici. De savoir que Danny Dupont et Alex Tanguay me permettent de continuer pendant quatre autres années, c’est valorisant et j’en suis très reconnaissant », explique-t-il. 

L’entraineur-chef souhaitait un contrat à long terme. « En tant que joueur, je n’ai jamais eu ça, un contrat de quatre ans. C’est plaisant d’avoir une stabilité en tant que famille. J’ai deux petites filles de 9 et 4 ans qui vont à l’école à Mitis et ma conjointe est enseignante là-bas aussi. Je suis chanceux d’avoir l’opportunité de travailler ici, avec une organisation de première classe dans la Ligue canadienne de hockey. Il y a en a plusieurs qui aimeraient diriger à Rimouski. »

L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault (Folio Photo – Iften Redjah)

Face aux Saguenéens

L’Océanic n’a plus que deux parties à disputer avant le congé de Noël. Il sera à Chicoutimi, mercredi et jeudi, face à la quatrième meilleure équipe au pas. Et ce, quelques jours après deux sorties difficiles à Rimouski.

« On est une équipe qui ne peut pas se permettre d’être la moins travaillante sur la glace. Quand c’est arrivé, on a été très exposée. On s’en va à Chicoutimi dans l’espoir de ramasser des points, mais aussi on veut se prouver, qu’en fin de semaine dernière, il s’agissait d’une erreur de parcours. »

Il y aura quelques changements dans l’alignement. « On a quatre joueurs de 20 ans et c’est Luke Patterson qui ne jouera pas. Ce n’est rien contre lui. On a donné beaucoup de lancers et de chances de marquer récemment et on va affronter une équipe qui est capable d’en provoquer. On va utiliser Olivier Théberge et Jack Martin en arrière avec Émile Duquet en attaque. »

Ce dernier est d’accord pour dire que les deux derniers matchs n’ont pas été à la hauteur. 

« Ça peut arriver avec une jeune équipe comme la nôtre. Mais, il n’y a pas d’excuses. Tu ne peux pas te présenter deux parties comme ça devant tes partisans. On s’est parlé hier, on a eu un bon meeting et deux bonnes pratiques, hier et aujourd’hui. On n’a pas aimé notre niveau d’effort en fin semaine. Ce sera le facteur le plus important à Chicoutimi. »

Alignement

Dovydas Jukna (Photo Le Soir archives – René Alary)

Dovydas Jukna sera de l’alignement. Il est de retour du championnat mondial junior de division 1. Avec son équipe de la Lituanie, il a remporté une médaille de bronze. En cinq parties, il a marqué trois buts et fourni une passe.

Aussi, Charles-Albert Pouliot a été rappelé des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, de la Ligue de hockey junior A du Québec.  L’ailier de 17 a été acquis des Islanders de Charlottetown, le 25 novembre dernier, en retour des droits de l’attaquant Anthony Gaudet.

Facebook Twitter Reddit