Meurtre de Georges Pelletier : une arme à feu relance l’enquête
Découverte d’une arme à feu par la Sûreté du Québec
Deux ans et demi après les faits, l’enquête sur le meurtre de Georges Pelletier, un homme de 73 ans de Rimouski, survenu le 16 juin 2023 à Sainte-Luce, pourrait connaître un virage inattendu à la suite de la découverte d’une arme à feu dans une résidence de la route du Fleuve Ouest.
La Sûreté du Québec a été appelée à intervenir ce lundi 15 décembre, vers 10 h 15, concernant la disparition d’un homme de 68 ans. Celui-ci a été rapidement retrouvé sain et sauf dans la région.
Toutefois, des vérifications effectuées à l’intérieur d’une résidence, que cet homme n’habitait pas, ont permis aux policiers de découvrir une arme à feu, dont le calibre n’a pas été précisé. Cette arme pourrait avoir un lien avec l’homicide de Georges Pelletier.
« Les crimes majeurs de la SQ enquêtent sur les lieux. Le secteur de la résidence a été protégé afin de procéder à des expertises. À l’heure actuelle, la découverte de l’arme à feu est traitée comme un acte isolé. Il est trop tôt pour établir un lien (avec le meurtre), bien que celui-ci se soit produit à proximité. Il s’agit d’un élément qui fait partie des vérifications à effectuer dans le cadre de l’enquête », indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Frédéric Deshaies.
Mystère entier
Le mystère demeure entier entourant le meurtre de Georges Pelletier, un homme sans ennemi connu, retrouvé sans vie le 16 juin 2023, vers 11 h, sur un terrain privé de la route du Fleuve Ouest. Son décès avait été constaté sur place.
À l’époque, des enquêteurs ainsi que le Service de l’identité judiciaire de la SQ avaient expertisé la scène afin d’analyser les circonstances entourant la mort de l’homme, d’abord considérée comme suspecte.

« Le motif derrière ce crime demeure inconnu », rappelait alors le sergent Deshaies.
La Sûreté du Québec réitère son appel à la population afin de retracer d’éventuels témoins. Toute information peut être transmise de façon confidentielle au 1-800-659-4264.

Par 