Actualités > Stationnement : la Ville de Rimouski sera tolérante
Actualités

Stationnement : la Ville de Rimouski sera tolérante

Pendant la période des fêtes
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Rimouski sera tolérante pour les infractions liées à l’utilisation des horodateurs pour le stationnement au centre-ville lors de la période des Fêtes.

« Pour les deux prochaines semaines, on demande aux gens de faire comme d’habitude, de payer leur stationnement et entrer leur numéro de plaque d’immatriculation, mais, à moins d’abus, au lieu de donner des avis d’infraction lorsque le temps a été dépassé, ce seront des avis de courtoisie qui seront données », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

De la pédagogie

Monsieur Caron précise que l’objectif est d’alléger la question du stationnement et de profiter de la période des Fêtes pour faire de la pédagogie.

Guy Caron (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

« Les agents et les employés aux alentours pourront aider les gens à utiliser l’horodateur et à leur montrer comment cela fonctionne. Il n’y aura pas de contraventions systématiques qui seront données pour avoir dépassé le temps. Nous allons utiliser le moment pour faire de la pédagogie. Tant que les gens entrent leur numéro de plaque et qu’ils paient leur stationnement s’ils utilisent plus que les 30 minutes gratuites, ils n’auront pas d’amende s’ils dépassent la durée enregistrée ».

La Ville souhaite minimiser les contraintes de stationnement pendant le temps des Fêtes.

« Par contre, si quelqu’un se stationne à un endroit interdit, il recevra un ticket », précise le maire.

Facebook Twitter Reddit