Actualités > Le « vrai » père Noël crée toujours de la magie à Rimouski
Actualités

Le « vrai » père Noël crée toujours de la magie à Rimouski

Jusqu'à 250 enfants le visitent chaque jour où il est présent en décembre
Jusqu’à 250 enfants par jour visitent le père Noël les samedis et les dimanches, au Carrefour Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Le « vrai » père Noël a élu domicile au Carrefour Rimouski en décembre, semant la joie et des sourires chez des centaines d’enfants. Fidèle à sa mission, il prend le temps d’échanger avec chacun d’eux, faisant de chaque rencontre un moment empreint de magie, de bonheur et d’émerveillement.

« Les jeunes ne viennent pas seulement s’asseoir sur moi. J’ai une relation privilégiée avec eux. C’est un échange entre eux et moi. Je trouve ça très important. Ils ne me disent pas ce qu’ils veulent comme cadeau. Je leur dis de m’envoyer une lettre pour leurs demandes », exprime l’homme à la barbe blanche.

Le père Noël se fait un devoir de passer du temps au Carrefour Rimouski depuis 11 ans. Entre 180 et 250 enfants par jour ont pu le visiter, les samedis et les dimanches, depuis le 30 novembre. Il quittera son royaume du Carrefour Rimouski, ce dimanche 21 décembre.

« J’ai rencontré plus de 25 000 enfants pendant mes 10 premières années à Rimouski », exprime-t-il avec fierté. 

Lors de chacun de ses entretiens, le père Noël prend également le temps de discuter avec les papas et les mamans.

« De voir la complicité que j’ai avec la majorité des parents face aux enfants, c’est merveilleux. J’ai des parents qui viennent d’année en année. Ma marque de commerce est d’être à l’écoute des jeunes, d’être ouvert et d’être généreux. Je veux que tout le monde reparte en ayant vécu une expérience humaine et unique. »

Garder son cœur jeune

Pour le célèbre personnage, il est primordial de garder un cœur jeune pour s’abandonner à la magie de Noël.

« La magie demeure parce qu’elle a été créée à travers les années. Ce qui évolue, c’est l’ouverture au monde pour les plus grands enfants. Ils sont curieux de ce qui se passe. Ils veulent des cadeaux signifiants », dit-il. 

Au fil du temps, le père Noël constate le même émerveillement dans les yeux des enfants lorsqu’il s’adresse à eux.

« Les jeunes restent des jeunes. Les cadeaux changent d’année en année, mais leur cœur ne change pas et ils retrouvent encore la magie dans le fait de rencontrer le père Noël. Depuis quelques années, j’ai de la concurrence avec le Grincheux. Il faut être inventif pour que les enfants aient le goût de me rencontrer. »

Au fil du temps, le père Noël constate le même émerveillement dans les yeux des enfants lorsqu’il s’adresse à eux. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Chaque année, les petits ne se gênent pas pour poser de nombreuses questions. Plusieurs veulent savoir où sont ses rennes lorsqu’il se rend au centre commercial.

« C’est la question qu’on me pose le plus souvent. Je leur explique que c’est secret parce qu’elles sont très nerveuses. Elles sont à 50 kilomètres de Rimouski, dans une ferme spéciale. Je me fais aussi souvent tirer ma barbe », raconte-t-il.

Est-ce le « vrai » père Noël ?

Les plus grands enfants, eux, le questionnent sur sa véracité.

« Il y a des préados qui viennent me voir et qui doutent de mon existence. Je leur dis que le père Noël, au-delà du personnage, existe toujours et qu’il existera toujours dans leur cœur tant qu’ils auront un cœur jeune. Il sera toujours là sous forme de grand barbu ou autre. »

Le père Noël en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous les lecteurs du Journal Le Soir au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, en espérant qu’ils gardent un cœur jeune toute leur vie. « Ho ! Ho ! Ho ! », s’est-il exclamé. 

Facebook Twitter Reddit