Océanic > L’Océanic subit une correction à Chicoutimi
Océanic

L’Océanic subit une correction à Chicoutimi

Trois buts pour Maxim Massé des Saguenéens
Un des neuf buts des Saguenéens (Photo Saguenéens – Bruno Girard)

Privé des services de son gardien no 1 en William Lacelle, l’Océanic n’a pas fait le poids, mercredi soir, subissant un cuisant revers de 9-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi en présence de 2 407 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

On s’attendait à quelques longues soirées en cette saison de reconstruction et ce fut le cas. Les Saguenéens ont marqué cinq buts sur 17 lancers en première période pour rapidement mettre le match hors de portée.

« C’est difficile de trouver du positif dans ce genre de performance. On savait que ce serait un match difficile. Ce ne fut pas un départ facile pour notre jeune gardien. C’est décevant de donner cinq buts en première période. Notre meilleure période a été la deuxième », a commenté Joël Perrault.

Neuf fois, la rondelle s’est retrouvée derrière le jeune gardien, Jacob Saint-Cyr (Photo Saguenéens – Bruno Girard)

Devant le filet, Jacob Saint-Cyr a été battu neuf fois sur 35 lancers. Il a été utilisé en remplacement de William Lacelle indisposé par une blessure mineure subie dans le match de vendredi dernier. Le départ de Mathis Langevin fait très mal à l’Océanic.

« C’est arrivé vendredi, il a été capable de jouer samedi. Il n’est pas embarqué sur la glace, lundi. L’inconfort est encore présent ce matin au morning skate. Par précaution, on a décidé de donner le départ à Jacob », explique l’entraineur-chef.

Chapeau pour Massé et Guité

Peteris Bulans a marqué sur cette séquence quand il a coupé au filet. (Photo Saguenéens – Bruno Girard)

Le Rimouskois Maxim Massé a marqué trois buts tout comme Émile Guité. Émile Ricard, Nathan Lecompte et Peteris Bulans ont complété. Massé affiche maintenant 29 buts, en 30 parties, au compteur.

Evan Dépatie a le seul but de l’Océanic face à Raphaël Précourt qui a repoussé 22 rondelles.

En bref

Les blessés Lacelle, Sturgeon et Rioux ne jouaient pas, tout comme Paterson, Arsenault, Achermann, Branton et Gleason… Tous les joueurs en santé qui n’ont pas joué seront de l’alignement jeudi soir. Luke Paterson retrouvera également sa place. Un des deux défenseurs de 20 ans sera donc retiré de l’alignement…  Rappelé des Dynamiques de Sainte-Foy, collégial division 1, Justin Vigneault était le gardien auxiliaire… Un autre joueur rappelé, Charles-Albert Pouliot, a disputé son premier match dans la LHJMQ. Il évolue avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans la Ligue junior A… L’Océanic disputera son dernier match avant Noël, jeudi soir à Chicoutimi…

Facebook Twitter Reddit