Rimouski permet l’affichage électronique des menus
Demande des restaurants possédant un service à l’auto
La Ville de Rimouski modifie sa réglementation afin de permettre l’affichage électronique des menus des restaurants pour les services à l’auto.
Un règlement a été adopté, lundi soir, afin de préciser les balises entourant les enseignes électroniques de menu d’un service à l’auto posées sur une enseigne au sol ou au mur.
« Les restaurants ayant des services au volant ont de plus en plus recours à de l’affichage pour le menu. Ils demandent de pouvoir utiliser un affichage électronique, plutôt qu’un affichage statique comme c’est le cas présentement. Nous sommes prêts à aller de l’avant pour cela », commente le maire de Rimouski, Guy Caron.
La Ville estime que les enseignes sont nécessaires à la vitalité économique et au rayonnement des commerces de restauration du territoire.
À noter que le conseiller municipal Patrick Dumont a déclaré en séance publique s’être retiré lors des délibérations et s’abstenir de voter sur le projet de règlement.
Non autorisée jusqu’à maintenant
L’ancienne réglementation ne permettait pas les enseignes électroniques pour les menus et les enseignes pré-menu d’un service à l’auto.
Plusieurs établissements de restauration ont spécifiquement demandé à installer des menus et pré-menu électroniques pour leur service à l’auto.

La Ville rappelle qu’il est nécessaire de réglementer tous les types d’enseignes afin de veiller à un développement urbanistique cohérent sur le territoire rimouskois.
Une assemblée publique de consultation a eu lieu le 1er décembre. Elle a été suivie d’une période de consultation écrite. « Comme il n’y a pas eu d’objection, nous avons procédé à la modification du règlement », indique monsieur Caron.

Par 