Bas-Saint-Laurent : 12 degrés Celsius et rafales jusqu’à 90 km/h
Avertissement émis par Environnement Canada
Un important cocktail météorologique s’apprête à frapper le Bas-Saint-Laurent à compter de vendredi. Environnement Canada a d’ailleurs émis un avertissement pour l’ensemble de la région, en raison de conditions qui pourraient compliquer les déplacements et perturber les activités extérieures.
De la pluie intermittente, accompagnée de températures exceptionnellement douces pour la saison, pouvant atteindre 12 degrés Celsius.
À cela s’ajouteront des vents soutenus du sud-est, qui s’intensifieront en cours de journée pour atteindre 60 km/h, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 90 km/h en début d’après-midi.
Dès jeudi, le temps sera variable, avec une alternance de soleil et de nuages devenant plus nuageuse vers la mi-journée. Les vents d’ouest souffleront à 30 km/h avec des rafales à 50 km/h, avant de s’orienter au sud en après-midi. Le mercure atteindra un maximum de 3 degrés, malgré un refroidissement éolien de -16 en matinée.
La situation se dégradera vendredi soir et dans la nuit, alors que la pluie pourrait se transformer en neige, accompagnée de vents forts. La température chutera rapidement pour atteindre un minimum de -7 degrés.
Les autorités recommandent à la population de faire preuve de prudence, particulièrement sur le réseau routier, alors que les conditions météorologiques s’annoncent changeantes et parfois difficiles au cours des prochains jours.

Par 