Océanic > L’Océanic va fêter Noël avec un dossier de ,500
Océanic

L’Océanic va fêter Noël avec un dossier de ,500

Revers de 5-2 à Chicoutimi, jeudi soir
Nathan Lecompte marque le premier but des Saguenéens. (Photo Saguenéens – Bruno Girard)

Au lendemain d’une dégelée à Chicoutimi, l’Océanic s’est bien défendu jeudi soir s’inclinant quand même 5-2 face aux Saguenéens en présence de 2 810 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Malgré un alignement très diminué, la formation rimouskoise a tenu tête à la meilleure équipe de la LHJMQ à la pause de Noël.

« L’effort était beaucoup plus présent ce soir. On s’est permis de revenir dans le match à deux occasions. Il n’en demeure pas moins que c’était une tâche assez difficile de compétitionner contre une des meilleures équipes au Canada avec la jeunesse qu’on a et deux jeunes gardiens qui ont eu leur premier départ dans la ligue. Ce soir, on était plus alerte et plus prêt à compétitionner », a commenté Joël Perrault.

Devant le filet, Justin Vigneault a livré une très bonne performance en repoussant 30 des 34 lancers en sa direction. Le dernier but a été marqué dans un filet désert. 

Déroulement

Olivier Théberge surveille Thomas Desuisseaux devant le filet de l’Océanic. (Photo Saguenéens – Bruno Girard)

L’Océanic a connu un bien meilleur début de match que la veille quand les Sags avaient pris les devants 5-0. Cette fois, ils menaient 1-0 après une période grâce au but de Nathan Lecompte. 

Les Sags ont sorti avec le couteau entre les dents en début de deuxième marquant deux buts rapides, ceux d’Émile Guité et d’Emmanuel Vermette. Lou Lévesque a ensuite réduit l’écart avant que Vermette redonne les devants aux siens par 4-1.

Un but de Liam Lefebvre avec six minutes à jouer, en désavantage numérique a permis à l’Océanic d’espérer. Mais, Vermette a conclu avec son troisième but, dans un filet désert. 

Emmanuel Vermette a marqué trois buts dans la rencontre. Ici, il tente de déjouer Luca Nappiot. (Photo Saguenéens – Bruno Girard)

Fiche de ,500

Perrault a tracé un bilan de la première moitié de saison. Son équipe présente un dossier de 15-15-0-1 pour 31 points.

« J’ai dit aux gars qu’on pouvait être extrêmement fier de notre première moitié de saison. De jouer pour ,500 après 31 matchs, il y a beaucoup de monde qui aurait accepté ce contrat-là. Il faut sortir d’ici la tête haute, faire le plein d’énergie pour revenir à Rimouski, le 27 décembre. »

En bref

Les blessures et la maladie (virus) affectent beaucoup l’Océanic : Lacelle, Sturgeon, Rioux, Duquet, Belzil et Thibault ne jouaient pas, tout comme Achermann… Rappelé des Dynamiques de Sainte-Foy, collégial division 1, Justin Vigneault en était à un premier match dans la LHJMQ… Un autre joueur rappelé, Charles-Albert Pouliot, a disputé une deuxième partie. Il avait obtenu une passe, mercredi soir… L’Océanic est en congé pour une dizaine de jours pour la pause de Noël. Prochain match : dimanche 28 décembre avec la visite des Tigres de Victoriaville… 

Facebook Twitter Reddit