Rimouski compte agrandir son hôtel de ville
« C’est clair que nous avons besoin de réaménager la salle du conseil municipal »
Le maire de Rimouski, Guy Caron, confirme qu’un agrandissement de l’hôtel de ville est envisagé, mais qu’il n’y a aucune démarche d’enclencher pour le moment, que ce soit pour l’évaluation des coûts, la question du financement ou encore l’élaboration d’un échéancier.
« On examine présentement un réaménagement de l’hôtel de ville qui pourrait impliquer un agrandissement. C’est clair que nous avons besoin de réaménager la salle du conseil municipal. Ça doit faire au moins 45 ans qu’elle n’a pas été modifiée », indique le maire.
Monsieur Caron précise cependant que ce n’est pas encore dans les projets à réaliser à court terme. « On ne partira pas en soumissions demain matin pour ça », lance-t-il.
Construite en 1929
Les travaux de construction de l’hôtel de ville de Rimouski ont débuté en 1929, selon les plans de l’architecte Héliodore Laberge de Québec.
La composition est asymétrique. Il y a une aile de chaque côté du pavillon d’entrée.

Le conseil municipal a tenu sa première assemblée dans son nouvel édifice, le 6 octobre 1930. Le répertoire du patrimoine culturel du Québec rappelle que l’immeuble a été rénové et agrandi dans les années 1970.

Par 