Actualités > Faits divers > Déversement à l’usine BradKen de Mont-Joli
Faits divers

Déversement à l’usine BradKen de Mont-Joli

Trois employés ont été pris en charge par des ambulanciers

Un déversement de liquide de métal en fusion est survenu ce matin, à l’usine BradKen de Mont-Joli.

Le directeur du service incendie de la Ville de Mont-Joli, Robert Roger, indique que trois employés ont été pris en charge par des ambulanciers.

« Nous avons été appelés un peu avant 4 h ce matin, pour un déversement de liquide de métal en fusion. À notre arrivée, trois employés ont été pris en charge par des ambulanciers. Les pompiers du service incendie ont contenu le périmètre d’intervention et nous avons travaillé en prévention. La direction de l’usine est arrivée assez rapidement pour prendre la situation en main. À la fin de notre intervention, nous avons confié le périmètre à la Sûreté du Québec, qui, elle, a gardé le périmètre jusqu’à l’arrivée de la CNESST, qui est arrivée ce matin. »

Monsieur Roger n’était pas en mesure de se prononcer sur l’état de santé des trois employés pris en charge par les ambulanciers.

Toutefois, la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Audrey-Anne Bilodeau, rapporte que selon les informations reçues, les blessures en question seraient, principalement, des brulures assez importantes, mais qu’on ne craindrait pas pour leur vie.

« Les policiers ont été appelés vers 3 h 50 cette nuit, pour assister avec l’évacuation et s’occuper des blessés. »

Facebook Twitter Reddit