Divertissement > Culture > Le Bas-Saint-Laurent déclare son amour des arts
Culture

Le Bas-Saint-Laurent déclare son amour des arts

Lancement du recueil « Lettres d’amour à ma ville culturelle »
(photo unsplash/image courtoisie)

Le réseau les Arts et la Ville lance, à l’approche des Fêtes, un recueil numérique regroupant des lettres rédigées lors de la campagne « Lettres d’amour à ma ville culturelle. »

Il s’agit d’un mouvement initié dans le cadre des élections municipales de l’automne 2025, où des centaines de Québécois, dont des Bas-Laurentiens, ont pris la parole pour affirmer leur attachement à la culture, ainsi que son importance pour la vitalité des territoires de la province.

Les quinze conseils régionaux de la culture du Québec, dont fait partie Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL), se sont associés à ce projet initié par les Arts et la Ville et ses partenaires.

Le recueil « Lettres d’amour à ma ville culturelle » rassemble 97 missives.

Parmi les participants se trouvent 22 artistes, travailleurs en culture et citoyens du Bas-Saint-Laurent qui y déclarent leur attachement aux arts et à la culture dans leurs municipalités, soit : Anick Arsenault, Christian Bégin, Daisy Boustany, Isabelle Carignan, Ananda Dubé-Gauthier, Philippe Dumaine, Gabrielle Gendron, Jean Kabuta, Annie Landreville, Ginette Lepage, Benoit Ouellet, Nicolas Paquet, Géatanne Saint-Cyr, Alexandre Saint-Pierre, Bobby Valérie, Karine Verpillot et les six cosignataires du Musée du Bas-Saint-Laurent, Oriane A.-Van Coppenolle, Nathalie Blanchet, Mélanie Girard, Marie-Claude Joly, Audrey Morin et Mariane Stratis.

Rassembler autour de la culture

Culture Bas-Saint-Laurent se joint à l’équipe des Arts et la Ville pour espérer « que cette lecture accompagnera vos réflexions de fin d’année, nourrira vos échanges et rappellera, avec douceur et conviction, tout ce qui nous rassemble autour de la culture. »

Facebook Twitter Reddit