Océanic > Pas de transaction chez l’Océanic, vendredi
Océanic

Pas de transaction chez l’Océanic, vendredi

Les Saguenéens volent la vedette avec trois acquisitions majeures
Déjà la meilleure équipe de la LHJMQ, les Saguenéens ajoutent trois joueurs de qualité, dont Maxim Massé (7).(Photo Bruno Girard)

L’Océanic n’a pas bougé au jour 1 de la période de transactions dans la LHJMQ qui a été marqué par neuf échanges.

De fait, le seul mouvement de personnel de l’équipe a été de libérer Raphael Archermann, un attaquant de 17 ans de la Suisse, qui n’a pu s’imposer. Utilisé sporadiquement dans 13 des 31 parties, il a été limité à deux mentions d’assistance. 

On s’attend à ce que Danny Dupont fasse quelques transactions afin de renflouer sa banque de choix de repêchage très hypothéquée au terme de la Tournoi de la Coupe Memorial. 

Rappel de la banque de choix de l’Océanic pour les trois prochaines années dans les sept premières rondes :

2026 ronde 3 ronde 4 ronde 5 ronde 7

2027 ronde 3 ronde 6 ronde 7

2028 ronde 1 ronde 3 ronde 4 ronde 5 ronde 6 ronde 7

Il y a pire dans la ligue. À Québec, les Remparts ne parlent pas, pour l’instant, avant la 5e ronde lors des deux prochaines années.

Saguenéens

À Chicoutimi, Yanick Jean avait les mains pleines avant que la journée commence. Il était resté les bras croisés il y a deux ans et, surtout, l’an dernier, bien que son équipe était un aspirant aux grands honneurs et à une présence à la Coupe Memorial, à Rimouski. 

Les Sags ont une banque de 19 choix dans les sept premières rondes des deux prochains repêchages. 

Ils en ont utilisé plusieurs pour mettre la main sur les deux meilleurs défenseurs sur le marché en Alexis Bernier (Drakkar) et Tomas Lavoie (Eagles). Autre acquisition d’importance : Mavrick Lachance (Phoenix). Ces trois joueurs ont coûté 14 choix de repêchage (saisons 26-27-28) en plus d’un jeune espoir, choix de deuxième ronde au dernier repêchage qui s’en va à Baie-Comeau.

Jacob Beaulieu échangé

Parmi les autres transactions, notons que le joueur de La Pocatière, Jacob Beaulieu, des Sea Dogs, a pris la direction de l’Armada en retour d’un choix de 6e ronde et d’une inversion de choix européens.

Gabriel Anctil disponible

Le défenseur de Saint-Anaclet, Gabriel Anctil, est sur le marché des échanges selon Le Quotidien. Il n’a été utilisé que dans six parties depuis le début de la saison. Blessé la semaine dernière, il est rentré à la maison, il y a quelques jours, tout en demandant une transaction à Yanick Jean. 

Anctil avait connu deux très bonnes saisons avec les Albatros M18 AAA, dont la deuxième où il s’est inscrit dans le livre des records de l’équipe pour un défenseur avec ses 44 points en 39 rencontres.Pourrait-il intéresser l’Océanic ? Il joue sur ses 17 ans, le groupe d’âge que l’équipe doit intégrer le plus possible dans son alignement. Un dossier à suivre. 

Pour les transactions du jour 1: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit