LHSEQ : Mont-Joli fête Noël en 2e position
Les Excavations Léon Chouinard s’inclinent à Matane qui grimpe en tête
Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont perdu leur dernier match avant Noël, samedi soir, en s’inclinant 6-1 à Matane faxe aux Castors Côté Automobile.
La formation dirigée par Mike Abud comptait sur plusieurs absents en raison des fêtes et du travail. Dans les circonstances, il s’est dit satisfait de la réponse des joueurs qu’il avait sous la main.
« On est vraiment satisfait malgré, tout. Ils étaient full line-up de l’autre côté. Je suis bien content des nouveaux joueurs qui étaient là. On avait quatre juniors qui n’avaient jamais joué senior. Ils ont suivi le système. Dans les deux dernières périodes, ce fut plus serré. On n’a pas obtenu beaucoup de lancers, on a joué un match plus défensif. Je suis content de ce que j’ai vu des jeunes, c’est de bon augure pour le futur de l’équipe », explique l’entraineur-chef.
Mathieu Fortin (2), Jean-Christophe Bérubé, Louis Bernier. Keven-Jeffrey Atchiriki et Raphaël Otis ont marqué aux dépens de Mathiu Fraser. Charles-Antoine Gagné a préparé quatre buts. Whilem Côté a le seul filet des visiteurs contre Maxime St-Laurent qui n’a pas été très occupé.
Trois parties à disputer
Les Excavations Léon Chouinard n’ont plus que trois parties à disputer pour conclure leur calendrier, dont une série aller-retour contre Causapscal, samedi à Mont-Joli et, dimanche, dans La Vallée. La saison prendra fin le samedi 10 janvier avec la visite de Trois-Pistoles.
« On se prépare pour les séries. En attendant, un très joyeux Noël et une bonne année à tous nos partisans », ajoute Mike Abud.
Aussi en fin de semaine prochaine, Forillon et Le Rocher croiseront le fer à Chandler, vendredi, et à Rivière-au-Renard, samedi.
Autres matchs
Vendredi soir, Matane avait aussi pris les devants 3-0 en première période avant de voir les Fondations B.A marquer les six buts suivants pour l’emporter 6-3.
Charles Bélanger (2), Sylvain Dubé, Jeffrey Desjardins, Yohann Martin et Mathieu Fitzback ont marqué.
Samedi soir, la formation des Basques s’est inclinée 5-4, en prolongation, à Causapscal. Samuel Beaulieu a été le héros du Bar Laser avec le but égalisateur à 19,34s et ensuite celui de la victoire.
Patrick Tremblay, Olivier Gendron et Émile Turcotte ont également marqué. Pour Trois-Pistoles, François Gagnon (2), Louis-Étienne Dionne et Jean-Philippe Lévesque ont les buts.
Classement
La victoire de Matane, samedi, lui a permis de prendre le premier rang. Le classement demeure très serré avec seulement quatre points qui séparent les meneurs à l’équipe de 5e position.
Pour le classement : cliquez ici

Par 