Divertissement > Culture > La Ressource : Nelson Minville promet toute une soirée
Culture

La Ressource : Nelson Minville promet toute une soirée

29e Téléradiothon de La Ressource 
L’équipe du 28e Téléradiothon sur la scène de la Salle Desjardins de Rimouski. (Photo courtoisie Yvan Couillard)

Le directeur artistique du 29e Téléradiothon de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Nelson Minville, promet une soirée inoubliable le 17 janvier prochain. 

Avec des noms comme Marie Carmen, Damien Robitaille, Paul Piché et Andréanne A. Malette, Nelson Minville est convaincu que les spectateurs assisteront à une soirée exceptionnelle.

« Je suis toujours très heureux de mes trouvailles, mais cette année, particulièrement, je pense que ça frappe fort dans l’imaginaire des gens. Paul Piché et Marie Carmen, ce sont des légendes. »

Le directeur artistique du 29e Téléradiothon de La Ressource, Nelson Minville. (Photo Jean-Charles Labarre)

Le spectacle-bénéfice tournera autour du thème « Pour aider l’monde ! » en référence à la chanson « L’escalier » de Paul Piché.

« Avec les ingrédients que j’ai, je regarde la recette que je peux faire. Nous avons très peu de répétitions parce que les artistes arrivent le jeudi soir et la générale est le samedi », indique monsieur Minville. 

Un spectacle pour réconforter

Ce dernier souhaite que les artistes soient heureux de montrer sur scène et que cela transparaisse dans l’écran. 

« Mon travail est de trouver les chansons que les artistes veulent faire autour du thème de façon à réconforter le monde. Je pense à ma mère à Grande-Vallée et à mes amis qui sont là-bas, puis je me demande ce qu’ils voudraient voir ce soir-là », explique le Gaspésien d’origine. 

Il ajoute que les artistes présents chanteront leurs plus grands succès.

« Si j’ai Marie Carmen, il faut qu’elle chante L’aigle noir. C’est une série de chansons que les gens connaissent et dans lesquelles ils se reconnaissent. Nous voulons qu’ils soient touchés et qu’ils soient généreux. »

L’auteur-compositeur accorde une place importante à la découverte d’artistes de l’Est-du-Québec. Cette année, Jeanne Côté, la chanteuse de Petite-Vallée qui était en nomination pour la révélation de l’année au dernier Gala de lADISQ, montera sur scène.

« J’essaie toujours d’amener quelqu’un du coin de façon à faire rayonner le talent de chez nous. Jeanne va jouer le piano pour Paul Piché dans L’escalier. Ce sera une expérience extraordinaire pour elle. En même temps, les gens vont la découvrir. »

Le Chœur Gospel pour entourer les artistes sur scène

Animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque, le 29e Téléradiothon de La Ressource mettra aussi en vedette le Chœur Gospel de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, sous la direction de Natasha Poirier. 

« Le Choeur Gospel, qui est avec nous depuis quelques années, accompagne les artistes. Natasha fait un travail extraordinaire. Je lui ai donné une liste de chansons pour la chorale. Pour moi, c’est comme si le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie entouraient les artistes invités », affirme Nelson Minville. 

Le directeur artistique est très reconnaissant envers les artistes qui acceptent de participer au Téléradiothon de La Ressource. Il en est à sa septième année avec l’organisation.

« Je ne vois pas comment je pourrais dire non. Je suis tombé en amour avec l’organisation et avec tout ce beau monde qui est si gentil et si humain. Je sens une croissance année après année. »

Spectacle complet

Le spectacle du samedi 17 janvier affiche complet.

Il sera ensuite présenté en boucle le dimanche 25 janvier, de 10 h à 20 h, sur les télévisions communautaires de l’Est-du-Québec, sur certaines plateformes web de médias partenaires, dont Le Soir.ca, ainsi que sur le site laressource.tv.

Les gens seront alors invités à contribuer financièrement à la cause. L’objectif a été établi à 300 000 $. 

Facebook Twitter Reddit