Actualités > Faits divers > Délit de fuite à Rimouski : des développements en janvier
Faits divers

Délit de fuite à Rimouski : des développements en janvier

L’enquête n’a pas connu d’avancées depuis la collision
La SQ poursuit son enquête sur le délit de fuite mortel. (Photo courtoisie Mireille Levasseur)

Des développements dans l’enquête en cours sur le délit de fuite ayant coûté la vie à un cycliste de 81 ans, à Rimouski, pourraient survenir seulement en janvier, confirme la Sûreté du Québec.

Sa porte-parole, la sergente Audrey-Anne Bilodeau, indique que l’enquête n’a pas connu d’avancées depuis la collision de lundi dernier (22 décembre), vers 6 h 45, sur le boulevard Saint-Germain.

La victime a succombé à ses blessures après avoir été retrouvée inerte au sol par une policière en civil. Celle-ci a immédiatement entrepris des manœuvres de réanimation avant que l’homme ne soit transporté à l’Hôpital régional de Rimouski.

Des enquêteurs ont passé plusieurs heures sur les lieux afin de reconstituer les circonstances de l’accident et d’analyser la scène, située à proximité du Super C et du restaurant Bovino Grill.

Selon les premières informations disponibles, l’automobiliste et le cycliste circulaient tous deux en direction ouest au moment de la collision.

Qu’il se manifeste volontairement

L’identité du cycliste de 81 ans décédé à la suite du délit de fuite survenu lundi matin sur le boulevard Saint-Germain Ouest, à Rimouski, a été confirmée. Il s’agit de Robert Proulx.

Son frère, Denis Proulx, souhaite que le conducteur impliqué se « manifeste volontairement ». Il lui a rendu hommage dans une publication sur sa page Facebook.

Le cycliste est dans un état critique. (Photo courtoisie Mireille Levasseur)

« Le vélo était sa véritable passion et son seul moyen de transport. Il faisait du vélo l’hiver, comme de plus en plus d’adeptes d’ailleurs. Il était bien équipé, avec de bons pneus à crampons. Je ne souhaite à personne de vivre une telle épreuve dans sa famille. À l’approche des fêtes, nous traverserons de grandes émotions, mais nous tenterons de trouver un certain réconfort auprès de ceux qui sont encore là, en famille, pour essayer de redonner un peu de joie à cette période malgré tout », a-t-il indiqué.

Le dossier est traité comme un délit de fuite, puisque le conducteur impliqué a quitté les lieux avant l’arrivée des services d’urgence.

Facebook Twitter Reddit