Divertissement > Culture > Les jeunes d’autrefois : le plaisir de chanter
Culture

Les jeunes d’autrefois : le plaisir de chanter

Chorale de Cap-Chat
Des membres de la chorale Les jeunes d’aujourd’hui.

Une vingtaine d’aînés de la Résidence du presbytère de Cap-Chat ont découvert le plaisir de chanter en vivant une expérience touchante et engageante pour la communauté avec la création de la chorale Les jeunes d’autrefois.

L’initiative est née d’une idée de Manon Parent, du duo juke-box.

« Au départ, ils y croyaient plus ou moins, mais finalement, on s’est mis au travail. On a pratiqué plusieurs fois, choisi et appris des chansons », raconte-t-elle. Le projet a rapidement pris de l’ampleur. Un premier spectacle de Noël a été présenté, l’an dernier, suivi d’une deuxième prestation dans le cadre de la Vague humaine, un événement présenté en août au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

« C’était un spectacle extérieur, devant la résidence. Ils ont réussi à amasser 3 500 $. C’est excellent. Cette année, ils en sont à leur troisième prestation, qui a lieu à la salle des Chevaliers de Colomb de Cap-Chat », ajoute Manon Parent.

Le plaisir de chanter

Au fil des répétitions, chacun propose des chansons qui font écho à son histoire personnelle, ravivant des souvenirs précieux. Pour les accompagner, le mari de Manon Parent, Gaétan Savard, se joint au groupe au clavier lors des pratiques et des spectacles.

L’expérience de groupe, le contact avec le public et la fierté de monter sur scène ont rapidement conquis les participants. Déjà, les aînés préparent un nouveau spectacle à saveur country pour l’été prochain. 

Facebook Twitter Reddit