Délit de fuite à Rimouski : la famille Proulx se dit soulagée
Denis Proulx félicite les enquêteurs pour leur travail
Après l’arrestation d’un homme de 74 ans, désormais accusé en lien avec le délit de fuite mortel ayant coûté la vie à son frère Robert, Denis Proulx dit ressentir un certain soulagement et félicite les enquêteurs pour leur travail à la suite de la collision survenue, le 22 décembre, sur le boulevard Saint-Germain Ouest à Rimouski.
La Sûreté du Québec a confirmé, lundi, l’arrestation de Georges Morissette. Connu comme chiropraticien à Rimouski, le septuagénaire a été intercepté, le 27 décembre, avant de comparaître au palais de justice.
« Je connais bien monsieur Morissette, autant personnellement que professionnellement. Ça me touche encore plus. Au moins, la SQ a trouvé la personne présumément responsable », indique Denis Proulx, joint par Le Soir.ca.
À la suite de sa comparution, Georges Morissette a été libéré pour la suite des procédures judiciaires, prévues le 30 janvier prochain.
« La justice se chargera du reste. Les policiers ont travaillé extrêmement fort pour en arriver à ce dénouement. Nous avons été en communication constante avec les enquêteurs. Nous avons senti leur soutien et leur compassion. Je les remercie au nom de la famille », souligne monsieur Proulx.
De grandes émotions
Âgé de 81 ans, Robert Proulx a succombé à ses blessures après avoir été retrouvé inerte au sol, vers 6 h 45, sur le boulevard Saint-Germain Ouest.
« Nous traverserons de grandes émotions, mais nous tentons de trouver un certain réconfort auprès de ceux qui sont encore là afin de redonner un peu de joie à cette période malgré tout », ajoute Denis Proulx.
L’enquête est menée par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski, en collaboration avec les équipes des enquêtes des MRC de Rimouski et de La Mitis.
Une célébration de la vie de Robert Proulx se tiendra, en mai prochain, aux Jardins commémoratifs Saint-Germain.


Par 