Divertissement > Culture > Spect’Art : programmation riche et variée pour débuter 2026
Culture

Spect’Art : programmation riche et variée pour débuter 2026

Garou, Roch Voisine et Bruno Pelletier seront à Rimouski
Garou, Roch Voisine et Bruno Pelletier visiteront prochainement la Salle Desjardins. (Photos courtoisie)

Garou, Roch Voisine, Vincent Vallières, Bruno Pelletier et Sylvain Cossette font partie des têtes d’affiche de Spect’Art Rimouski pour débuter 2026 à la Salle Desjardins.

« Nous avons de la variété avec, entre autres, Luc Langevin et Messmer. En humour, François Bellefeuille et Mariana Mazza reviennent. De gros spectacles très attendus par notre clientèle. Nous montons toujours notre programmation avec le souci d’en avoir un peu pour tout le monde », mentionne la directrice générale adjointe à Spect’Art Rimouski, Mireille Lévesque. 

Le diffuseur est d’ailleurs en nomination aux Prix Rideau pour la meilleure direction artistique. Le gala sera présenté en février prochain. 

« C’est un prix qui reconnait l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique. C’est une belle fierté parce que nous travaillons sur la programmation pour essayer de trouver des perles et de faire plaisir à tout le monde. La réponse est là parce que le public semble satisfait de ce que nous proposons », indique madame Lévesque. 

À découvrir 

Mireille Lévesque invite le public à découvrir Anyma Ora’, le 14 février, qui propose un univers electro-pop, ainsi que le rappeur HYL, le 15 avril.

« Il y a aussi Lou-Adriane Cassidy qui a tout raflé au dernier Gala de l’ADISQ. Si les gens ne la connaissent pas, c’est vraiment à découvrir. Nous allons la présenter en espace scène debout pour une soirée vraiment festive. Nous avons des gens curieux qui attendent nos propositions découvertes. » 

Lou-Adriane Cassidy (Photo courtoisie)

Le duo Major-Moran mettant en vedette Catherine Major et Jeff Moran devrait aussi attirer l’attention avec un son différent. Finalement, le spectacle L’âme du poète sera un hommage dansé à Gilles Vigneault présenté en mars. 

« C’est un spectacle de danse sur le répertoire de Vigneault. C’est une belle occasion de découverte pour ceux qui ne seraient pas nécessairement venus voir un spectacle de danse. La chorégraphe, Margie Gillis, est une amie de Gilles Vignault et elle a voulu rendre hommage à son répertoire », souligne la directrice générale adjointe. 

Nouveauté

Spect’Art ajoute maintenant des balados à sa programmation. Les spectateurs peuvent assister à l’enregistrement d’un épisode. 

« Nous en avons fait un cet automne qui avait super bien fonctionné. Nous récidivons avec deux balados, soit Couple ouvert et celui de Gabrielle Caron sur la maternité. Dans le cas de Gabrielle Caron, nous allons présenter son balado à 15 h et son spectacle d’humour en soirée », explique Mireille Lévesque. 

La formule 5 à 7, offerte depuis quelques années, continue d’être à l’honneur pour la prochaine saison étant donné qu’elle est très appréciée. 

« L’idée est que les gens viennent après le travail. Cette saison-ci, nous allons avoir Tina Leon en chanson et la pièce Voie de contournement en théâtre qui est vraiment adaptée à la formule 5 à 7. C’est une courte pièce et nous allons être dans une ambiance décontractée. »

Pendant la relâche scolaire, les jeunes pourront assister à Coucou Passe-Partout, le spectacle et au cirque familial Équipage recherché. 

Les comédiens de Passe-Partout sur scène (Photo courtoisie Magella Bouchard)

« Nous avons une grosse programmation familiale avec une dizaine de spectacles par année. Pour un diffuseur pluridisciplinaire, c’est beaucoup. Ce n’est pas le public de demain, c’est celui d’aujourd’hui. C’est un public à part entière et nous leur offrons aussi de la variété. C’est en plus des 10 000 à 15 000 élèves que nous accueillons en présentation scolaire par année. »

Toute la programmation hiver-printemps 2026 est disponible en ligne au www.spectart.com. Les billets pour tous les spectacles sont présentement en vente. 

Facebook Twitter Reddit