William Lacelle bombardé de 62 lancers
L’Océanic corrigé 6-1 par les Voltigeurs
Les Voltigeurs de Drummondville ont démontré leur supériorité dans les 40 dernières minutes de jeu en route vers une victoire de 6-1 sur l’Océanic devant une galerie de 2 900 spectateurs réunis, lundi soir, au Colisée Financière Sun Life.
Ils ont obtenu pas moins de 62 lancers sur William Lacelle qui a fait ce qu’il pouvait dans les circonstances. Pendant ce temps, l’Océanic a tout de même lancé 40 fois sur la recrue Mathys Fortin. 16 ans, qui en était à son premier match dans le circuit.
« Un, on a donné beaucoup trop de lancers. Plus t’en donnes, plus les chances que ça rentre sont là. Il y a certaines erreurs qu’il faut apprendre à corriger comme sur les replis défensifs. Il faut que tu prennes ton gars. Retourner dans ta zone avec la rondelle, le moins possible. Ce sont de petits jeux qui font que c’est plus difficile de revenir dans le pointage avec des erreurs comme ça », a commenté Michel Ouellet, en relève à Joël Perrault dans le point de presse d’après-partie.
Bon départ

L’Océanic a connu un bon début de match avant de voir les Voltigeurs s’imposer dans la deuxième moitié de la première période. Ça s’est poursuivi au 2e engagement nettement en faveur des visiteurs qui ont lancé 26 fois sur William Lacelle qui n’y pouvait rien sur les buts de Maxime-Olivier Drolet (2) et Jesse Allecia.
Avec cinq minutes à jouer dans l’engagement, Jack Martin a été frappé dans son angle mort, geste non appelé par les officiels, même après révision. Joël Perrault n’a pas apprécié et écopé d’une punition mineure. Il a ensuite été expulsé à la fin de la période.
Carter Fogarty, Louis-Félix Bourque et Maxime Lafond ont complété pour les Voltigeurs en troisième. Luca Nappiot, sur un jeu de puissance, a marqué le seul but de l’Océanic.

Prise 2 mercredi
Le match a été marqué de quelques escarmouches, ici et là. « Ils ont une très bonne équipe de hockey. On va les revoir mercredi. J’espère que le niveau d’émotion sera plus élevé chez certains. On va avoir besoin de tous nos gars à leur meilleur pour cette dernière partie de 2025 », a mentionné Ouellet.
En bref
Trois blessés mineurs se sont ajoutés à Benjamin Rioux sur la liste des éclopés à la suite du match de dimanche : ce sont Romaniak, Arsenault et Jukna qui ont dû céder leur place… Aaron Chipp et Alexandre Peterson ont été rappelés. Ils ont joué un premier match dans la LHJMQ… Les Voltigeurs vont recevoir l’Océanic à leur tour, mercredi après-midi, 14 h, veille du Jour de l’An…

Par 