Championnats provinciaux : les glaces se préparent
Du 4 au 11 janvier au Complexe sportif Desjardins de Rimouski
Les préparatifs ont débuté au Complexe sportif Desjardins en vue de la présentation des Championnats provinciaux de curling masculin, féminin et en fauteuil roulant, qui se tiendront du 4 au 11 janvier à Rimouski.
Cinq techniciens de glace de Curling Québec, appuyés par une dizaine de bénévoles, s’affairent actuellement à la préparation des surfaces de jeu.
Les travaux comprennent l’arrosage, le mesurage, le traçage et la peinture des glaces. Des caméras ont également été installées afin d’assurer la diffusion en direct des compétitions sur YouTube.
Les amateurs peuvent maintenant se procurer leurs billets pour assister à l’événement. Le forfait donnant accès à l’ensemble des compétitions pour la semaine est offert au coût de 60 $.
Les détenteurs de ce laissez-passer courront aussi la chance de remporter une thermopompe d’une valeur de 3 000 $, gracieuseté de Réfrigération Air C.
« Nous avons une capacité d’environ 1 000 spectateurs avec certains espaces réservés pour nos commanditaires majeurs, les joueurs et les écoles qui viendront assister aux matchs », indique le président du comité organisateur, Marc Tremblay.

Cet événement d’envergure regroupera les 16 meilleures formations masculines du Québec, ainsi que plusieurs équipes féminines de haut niveau.
Les équipes gagnantes obtiendront leur qualification pour les Championnats canadiens, soit le Brier chez les hommes et le Tournoi des Cœurs Scotties chez les femmes.
Avant d’accéder au championnat provincial, les équipes ont dû se qualifier à travers différents tournois tenus au cours de la saison.
Équipe rimouskoise à surveiller
Les amateurs rimouskois pourront surveiller une équipe locale masculine lors des Championnats provinciaux de curling.
Elle regroupe cinq joueurs du Bas-Saint-Laurent, composée de Kevin Gravel et Pierre-Olivier Jean de Rimouski, Peter Burgess des Basques, ainsi que Richard Cyr et Marc-André Marcil de la Vallée de La Matapédia.

Ceux-ci ont gagné leur place en remportant la Caravane régionale, présentée au Club de curling de la Vallée, les 22 et 23 novembre à Amqui.
Le Rimouskois Julien Tremblay, qui a remporté la médaille de bronze au dernier championnat provincial avec son équipe, compétitionnera aussi chez les hommes avec son équipe de Québec.
Marc Tremblay, Jolyane Bouillon, Suzanne Gagnon, Yve Rouleau, Maxime-Olivier Fournier et Éric Desaulniers forment le comité organisateur.

Par 