Bradken : levée de fonds pour les victimes
Souper-bénéfice organisé par les Chevaliers de Colomb de Mont-Joli
Les Chevaliers de Colomb de Mont-Joli ont décidé de venir en aide aux victimes de l’incident de la fonderie Bradken et leurs familles en organisant un souper-bénéfice.
Le vendredi 19 décembre dernier, un déversement de métal en fusion à la fonderie Bradken a provoqué des brûlures sévères à trois employés de l’endroit.
Les trois travailleurs sont Daniel Perreault, Marc-Olivier Bérubé et Tommy Langlois. Le premier a été plongé dans un coma artificiel alors que ses deux collègues ont reçu des soins pour des brûlures au 2e et 3e degrés.
La nouvelle s’est rapidement rendue aux oreilles de Jacques Caron, Grand chevalier de Colomb. « Lorsqu’on a appris ce qui s’était passé, nous avons pris la décision de venir en aide aux familles des travailleurs. »
Le Grand chevalier ajoute que ce geste est en lien direct avec les objectifs de l’organisation. « Notre organisme a toujours eu comme mission d’amasser des fonds pour des familles qui éprouvent des difficultés. Que ce soit à la suite d’incendies ou tout autre type de catastrophe, nous soutenons les gens le plus possible. Ça peut aussi être des personnes malades. »
Il y aura donc un souper spaghetti le samedi 21 février à 18 h. Les profits seront remis aux familles des travailleurs touchés par le tragique événement.
Les billets sont en vente, notamment à la fonderie Bradken, au Centre colombien de Mont-Joli ainsi que quelques endroits fréquentés de la ville comme la tabagie centre-ville.


Par 