Océanic : Lacelle samedi et Moore dimanche
Le Drakkar s’amène à Rimouski pour deux parties
L’Océanic est de retour devant ses partisans, samedi et dimanche, pour recevoir le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Financière Sun Life.
À quelques jours de la limite pour la période des échanges (mardi 6 janvier à midi), l’alignement de Joël Perrault continue de bouger. Sept joueurs, dont trois blessés, n’étaient pas de l’alignement, mercredi à Drummondville. Ça va se ressembler demain.
Commençons par une bonne nouvelle : opéré à une épaule en juin dernier, Noah Preston Moore est disponible pour un retour au jeu après un long processus de remise en forme. C’est lui qui sera devant le filet, dimanche, alors que William Lacelle jouera, samedi.
« Noah progresse bien. C’est maintenant une question de synchronisme et de remise en forme. Il a travaillé très fort durant sa réhabilitation. Le mieux pour lui maintenant est de jouer un match. Il y a une limite à ce que tu peux accomplir dans une pratique », explique Joël Perrault.

Acquis plus tôt dans la journée des Cataractes de Shawinigan, l’attaquant de 17 ans, Anthony Dontigny, est attendu à Rimouski, samedi. On ne sait pas quand il jouera son premier match avec l’équipe, mais il est acquis qu’il sera de l’alignement pour la seconde moitié de saison.
Blessés
Dovydas Jukna, Benjamin Rioux, Luka Romaniak et Jack Martin ne sont disponibles en raison de blessures.
« Aaron Chipp est en route vers Rimouski, il avait des choses à régler avec son école et devrait être disponible samedi, tout comme le nouvel Européen Lev Gaponov, acquis de Gatineau, qui va jouer demain », avance l’entraineur-chef.
Les deux prochaines parties seront déterminantes pour certains. « On est en évaluation du groupe et il y a beaucoup de mouvements. Je veux que les gars qui jouent tirent avantage de leur opportunité. J’en parle souvent, mais c’est encore plus vrai en ce moment. Il y a en qui attendent leur tour », insiste Perrault.
Le Drakkar va bien
Face au Drakkar, l’Océanic sera opposé à l’équipe de 18e et dernière position au classement avec seulement huit victoires en 36 parties.
« Le Drakkar joue du meilleur hockey depuis quelque temps. Il joue pour ,500 dans ses dix derniers matchs (4-4-2). Ils viennent de battre Shawinigan à la maison », indique Perrault.
Son club aura tôt ou tard besoin de points de classement. Il en compte présentement seulement quatre de plus que la dernière équipe qui accède aux séries.

Par 