Lacelle sera échangé à l’Armada
Deux choix de premier tour seront injectés dans la banque de l’Océanic
Ce n’est plus qu’une question de formalité. Reste à voir à quel moment sera annoncé le départ de William Lacelle pour l’Armada de Blainville-Boisbriand.
En milieu de soirée samedi, l’info lancée par Le Soleil s’est vite répandue. RDS a repris la nouvelle précisant que deux choix de première ronde s’en viennent à Rimouski en plus d’un joueur. Selon une source près de l’Armada, il s’agirait d’un attaquant de 18 ans en Rafaël Cloutier.
Danny Dupont a donc eu son prix de base pour commencer à discuter avec son homologue de l’Armada, soit deux choix de premier tour, le seul qui pouvait le faire céder pour son gardien étoile. Une probable transaction impliquant Lacelle circulait à Rimouski depuis quelques jours.
À noter que l’Armada ne possède plus son choix de première ronde (2026), mais bien ceux de 2027 et 2028. Il faudra voir comment ce dossier va se développer.
Rappelons que l’Océanic avait déjà obtenu un choix de première et un choix de troisième ronde pour Evan Dépatie.
L’Armada compte sur une solide formation qui compte sur plusieurs joueurs étoiles, mais qui a joué de malchance avec les blessures, notamment à son gardien no 1, en Jakub Milota, un ancien des Eagles du Cap-Breton. Il n’a participé qu’à trois parties avant de subir une blessure importante à la mi-octobre.

Par 