Océanic > Le Drakkar prend sa revanche
Océanic

Le Drakkar prend sa revanche

L’Océanic s’incline 3-0 dans le match retour du programme double
Émile Duquet frappe à la porte du gardien du Drakkar (Photo Océanic – Maxime Amyot)

Au lendemain d’un gain de 4-1, samedi, l’Océanic ne l’avait pas dans un revers de 3-0 face au Drakkar de Baie-Comeau devant 2 339 spectateurs bien tranquilles réunis au Colisée Financière Sun Life. 

Les visiteurs ont largement dominé le premier engagement avec 20 lancers contre 6 aux dépens de Noah Preston Moore qui en était à un premier départ devant le filet depuis le printemps dernier. Le seul but appartient à Jacopo De Luca lors d’un avantage numérique. 

L’Océanic a un peu mieux paru en deuxième et en troisième, sans pouvoir marquer, tout en voyant Liam Armit et Kyle Powers porter le pointage à 3-0. Le jeu de puissance a été particulièrement anémique avec aucune réussite en quatre tentatives.

Émile Duquet seul devant le gardien du Drakkar (Photo Océanic – Maxime Amyot)

« C’est très décevant de voir comment on est sorti en première période. On voulait continuer de bâtir sur les 40 dernières minutes du match d’hier. Je n’ai pas aimé notre niveau d’engagement. L’exécution a fait beaucoup défaut, on s’est fait mal tout seul », a résumé Joël Perrault. 

Il ne s’en sert pas comme excuses, mais son équipe, comme toutes les autres, doit composer avec beaucoup de distractions liées à la période de transactions et aux mouvements de personnel qui en découlent. 

Gardiens

Lou Lévesque tente de sortir la rondelle du territoire défensif. (Photo Océanic – Maxime Amyot)

L’Américain de 19 ans, Samuel Caulfield, a travaillé avec confiance devant son filet sur les 37 lancers de l’Océanic pour signer un premier jeu blanc dans le circuit. À l’autre bout, Noah Preston Moore n’a pas connu une vilaine sortie sur les 32 tirs au but du Drakkar. 

« Il a été très solide, surtout en première période. Il s’est battu et méritait ce départ. Il a travaillé très fort depuis son opération. Il s’agissait pour lui d’un premier départ à Rimouski. Il a compétitionné, mais je trouve dommage qu’on l’ait laissé à lui-même en première période », estime Perrault.

Noah Preston Moore (Photo Le Soir – René Alary)

« Ça faisait longtemps, ce n’est pas facile de revenir d’une blessure, mentionne le gardien de 18 ans. Je pense que j’ai bien fait ça. J’avais hâte, c’est incroyable jouer ici. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Il faut que je travaille sur ma base et que je simplifie les choses. J’ai travaillé très fort dans le gym et sur la glace par la suite. J’étais prêt à 100 %. »

Son dernier match remontait au 15 mars dernier lors d’un rappel par l’Océanic dans un gain de 5-1 à Gatineau.

À surveiller d’ici mardi

À suivre d’ici mardi midi : les dernières transactions effectuées par Danny Dupont, notamment celle qui enverra William Lacelle avec l’Armada. D’autres mouvements de personnel sont à venir également. On sera alors fixé sur l’alignement de la deuxième moitié de saison. 

En bref

Ça continue de bouger chez l’Océanic : les blessés Dovydas Jukna, Luka Nappiot, Benjamin Rioux, Jack Martin et Luka Romaniak ne jouaient pas, tout comme Maxwell Branton et Oliver Czaja. Dans le cas de Nappiot, blessure mineure, évaluation au jour le jour…  Acquis plus tôt dans la journée, le défenseur Julien  Nadeau, du Témiscouata, a disputé un premier match dans la LHJMQ… Un autre nouveau venu, Anthony Dontigny, n’était pas de l’alignement, il arrive aujourd’hui et jouera mercredi… Olivier Théberge était de nouveau le troisième patineur de 20 ans en l’absence de Jack Martin… L’Océanic se prépare à recevoir les Eagles du Cap-Breton, mercredi soir… 

Facebook Twitter Reddit