Océanic > L’Océanic met la main sur deux espoirs
Océanic

L’Océanic met la main sur deux espoirs

Le défenseur Julien Nadeau, du Témiscouata, jouera son premier match dimanche après-midi
Julien Nadeau (Photo : Albatros M18 AAA)

L’Océanic poursuit ses gestes de reconstruction. Il annonce avoir conclu une transaction avec les Eagles du Cape Breton pour deux joueurs qui jouent sur leurs 16 ans, cette saison.

Danny Dupont a fait l’acquisition du défenseur, Julien Nadeau, et de l’attaquant, Caiden Pellegrino, en provenance des Eagles.  En retour, il cède deux choix de 3e ronde au repêchage de 2027.

Nadeau est un défenseur originaire de St-Louis-du-Ha! Ha!, qui mesure 6’00 » et pèse 181 livres. Il évolue présentement pour les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Il compte actuellement 20 points en 28 matchs. 

Le Bas-Laurentien a été sélectionné en 2e ronde (23e) par les Eagles en juin dernier. Il fera ses débuts dimanche après-midi à la suite d’un rappel en raison des blessés à la ligne bleue,

Pellegrino

Caiden Pellegrino (Photo : Eagles)

Pour sa part, Pellegrino est un centre américain du Massachusetts de 5’09 » et 161 livres. Il porte les couleurs des Capitals de Providence, où il a récolté 75 points, dont 36 buts, en seulement 35 matchs jusqu’ici cette saison. Celui-ci a été un choix de 10e ronde (174e au total) des Eagles en 2025.

Il a une entente avec Providence College à compter de la saison 2027-28 dans la NCAA, division 1. Il sera intéressant de voir si l’Océanic réussira à l’amener à Rimouski d’ici là. 

Rappelons que la période de transaction dans la LHJMQ se termine mardi à midi. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant le gardien William Lacelle.

Facebook Twitter Reddit