Didier Automobiles vendu à trois actionnaires bas-laurentiens
Acquis par Vincent Beauchesne, Dominic Guimond et Samuel Ouellet
Après plus de 80 ans sous le giron de la famille Didier, une page importante de l’histoire automobile de la Vallée de la Matapédia avec la vente de Didier Automobiles à trois entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent, soit Vincent Beauchesne, Dominic Guimond et Samuel Ouellet.
Conclue il y a plusieurs mois, la transaction a officiellement été annoncée ce lundi 5 janvier par les nouveaux propriétaires.
Ex-candidat péquiste lors de l’élection de 2022 dans Rimouski, monsieur Ouellet assumera la direction générale de l’établissement, qui adopte désormais le nom Amqui Chevrolet Buick GMC.
« Ce changement vise à célébrer la communauté d’Amqui et de la Vallée de la Matapédia, à reconnaître leur rôle central dans l’histoire de l’entreprise et à imbriquer pleinement la concession dans l’identité locale », ont déclaré conjointement les trois associés dans un communiqué.
Alliance avec plusieurs concessionnaires
Amqui Chevrolet Buick GMC profitera d’une alliance avec plusieurs concessionnaires du Bas-Saint-Laurent.
Originaire de Saint-Fabien, monsieur Beauchesne occupe déjà la présidence du Groupe Véloce, propriétaire de Rivière-du-Loup Mitsubishi, Témis Chevrolet, Témis Chrysler et Edmundston Hyundai, tandis que monsieur Guimond dirige Volkswagen Rimouski.
Cette transition marque le départ à la retraite de Simon, Denis et Éric Didier, figures bien connues de la communauté d’Amqui.


Par 