Lacelle : l’Océanic reçoit un attaquant et trois choix
Le gardien de 18 ans échangé à l'Armada de Blainville-Boisbriand
L’Océanic a officiellement confirmé la transaction envoyant William Lacelle à Blainville-Boisbriand. En retour, Rimouski obtient l’attaquant de 18 ans Rafael Cloutier, les choix de première ronde de l’Armada en 2027 et 2028 ainsi que leur choix de 5e ronde en 2026.
L’information avait été dévoilée depuis quelques jours.
Ailier gauche de 6 pieds 3 pouces et 198 livres, Cloutier disputait sa deuxième saison avec l’Armada.
En 35 parties jusqu’à maintenant, le natif de Hawkesbury, en Ontario, a amassé cinq buts et 10 passes pour 15 points. Il a déjà surpassé son total de 11 points (3-8) de l’an dernier, réussi en 29 matchs. Rafael Cloutier rejoindra l’Océanic dans les prochaines heures.
Lacelle quitte l’Océanic après avoir participé à 79 rencontres, saisons et séries éliminatoires incluses. Il présente un dossier impressionnant de 50 victoires et 26 défaites, avec une moyenne de buts alloués à 2,75 et un pourcentage d’arrêts à ,907.

L’an dernier, William Lacelle avait remporté sans surprise le titre de recrue défensive de l’année dans la LHJMQ en mettant la main sur le Trophée Raymond-Lagacé lors des Rondelles d’Or, qui récompensent les joueurs les plus méritants de la dernière saison.
La période des transactions des fêtes dans la LHJMQ se termine ce mardi 6 janvier à 12 h.

Par 