Curling : l’équipe du Bas-Saint-Laurent dans la course
Fiche de 2-1 pour le skip Peter Burgess après la 2e journée
Menée par Peter Burgess, la formation du Bas-Saint-Laurent maintient son rythme au Championnat québécois de curling présenté à Rimouski. Après la deuxième journée du tour préliminaire, elle affiche une fiche de 2-1, au cœur de la course du groupe B en vue d’accéder à la ronde éliminatoire.
Après sa victoire de 6-5 enregistrée au 11e bout face à la formation du skip Guy Simard, d’Amos, mardi en matinée, l’équipe régionale a encaissé un cuisant revers de 8-1, en fin d’après-midi, contre celle du capitaine Alexandre Leduc, de Valleyfield.
Elle avait amorcé la compétition de brillante façon en remportant son match d’ouverture, lundi midi.
« Nous n’avons pas été à la hauteur et nos adversaires ont joué un excellent match. On perdait 5-0 après deux bouts et je savais que le match serait hors de notre portée. Nous n’avions pas joué notre meilleur match ce matin (mardi), mais nous avons effectué le gros jeu au moment le plus important, en fin de partie. L’important, c’est la victoire », indiquait Burgess à l’issue de la journée.
Le Bas-Saint-Laurent disputera ses prochains matchs ce mercredi 7 janvier, à 8 h 15 et 16 h, en affrontant d’abord la formation du skip rimouskois Julien Tremblay, qui représente la région de Québec, avant de croiser le fer avec celle du capitaine Zachary Wise, de Dollard-des-Ormeaux.
« Ce sera difficile contre Julien, dont l’équipe est classée deuxième favorite du tournoi. Pour espérer terminer parmi les trois premiers de notre groupe, j’estime qu’il nous faut une fiche de 5-2. Tout est encore possible. Ça se jouera sur la glace. Nous allons arriver prêts pour nos trois derniers matchs », a commenté Peter Burgess, résident des Basques.
Le capitaine compétitionne en compagnie de Kevin Gravel et de Pierre-Olivier Jean, de Rimouski, ainsi que de Richard Cyr et de Marc-André Marcil.
Pour sa part, Julien Tremblay demeure invaincu au tournoi. Son équipe a remporté une troisième victoire consécutive, mardi soir, en l’emportant 7-6 en 10 bouts contre celle du skip Léandre Girard. Le Rimouskois domine le classement du groupe B, en excellente position pour accéder au tour éliminatoire.
Finale féminine
Simultanément aux matchs masculins, le championnat féminin se conclura ce mercredi 7 janvier avec la présentation des demi-finales à 12 h 15, suivies de la finale prévue à 19 h 30.

La formation de Rivière-du-Loup, menée par Valérie Tanguay et comptant dans ses rangs la Rimouskoise Maude-Alexandre Hébert, a subi cinq défaites en autant de parties depuis le début de la compétition..

Par 