Sports > La Coupe Québec de ski de fond revient à Rimouski
Sports

La Coupe Québec de ski de fond revient à Rimouski

Présentée au Centre de plein air Mouski
Le Centre de plein air Mouski accueillera de nouveau la Coupe Québec de ski de fond. (Photo courtoisie)

Le Centre de plein air Mouski accueillera pour une deuxième année, ce samedi 10 et ce dimanche 11 janvier, des épreuves du circuit de la Coupe Québec de ski de fond.

Des athlètes provenant d’au moins 17 clubs du Québec et des provinces maritimes feront le voyage à Rimouski.

L’an dernier, les courses présentées au Centre de plein air Mouski avaient été appréciées des fondeurs, notamment en raison du niveau de difficulté et des défis techniques. Plusieurs athlètes ont alors salué la qualité du parcours, jugé exigeant et stimulant.

En plus des courses de la Coupe Québec en ski classique et en ski de patin, le site du district Sainte-Blandine accueillera la finale régionale des Jeux du Québec, des courses régionales destinées aux jeunes ainsi que des épreuves de la catégorie « Open », ouvertes aux adultes.

Les personnes intéressées à prendre part aux courses ont jusqu’à ce mardi 6 janvier, en fin de soirée, pour s’inscrire via la plateforme Zone4.

Évolution constante des installations

Par ailleurs, selon les responsables de Ski de fond Québec, le Centre de plein air Mouski se distingue dans les dernières années par l’évolution constante de ses installations et par l’augmentation du degré de difficulté des pistes, ce qui en fait un lieu prisé par le circuit de la Coupe Québec.

De nombreux bénévoles s’activent à développer le site, notamment ceux du club compétitif Mouski Nordique.

Facebook Twitter Reddit