Actualités > Justice > Stupéfiants : discussions en cours pour Robert Arsenault
Justice

Stupéfiants : discussions en cours pour Robert Arsenault

Un dénouement pourrait survenir rapidement
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Les discussions se poursuivent entre les parties dans les nombreux dossiers de Robert Arsenault, détenu depuis le 7 mai 2025 à la suite d’une perquisition en matière de stupéfiants.

Un dénouement pourrait survenir rapidement, puisque les dossiers sont reportés à ce jeudi 8 janvier.

« Ma collègue (Me Maryse Beaulieu) a reçu une offre de règlement du ministère public, le 30 décembre. Elle souhaite en faire l’analyse avec son client cette semaine », a mentionné Me Caroline Bérubé au juge Jérôme Simard, ce lundi matin, au palais de justice de Rimouski.

L’homme de 51 ans de Rimouski avait plaidé non coupable à l’ensemble des accusations auxquelles il fait face, le 7 novembre dernier.

Vol au Super C

Arsenault fait face à une nouvelle accusation pour laquelle le mandat d’arrestation a été exécuté au centre de détention de Rimouski, le 15 octobre dernier.

Il est accusé d’avoir volé divers articles au Super C, le 30 avril 2025.

Une ouverture des paquets scellés a eu lieu le 8 septembre dernier. Cette procédure visait à connaître les motifs ayant mené à l’émission du mandat de perquisition ayant mené à l’arrestation de Robert Arsenault, le 7 mai 2025, lors d’une perquisition en matière de stupéfiant dans une maison de chambre située sur l’Allée du Rosaire à Rimouski.

Arsenault a renoncé à l’examen de sa détention (requête de type Myers), une procédure à laquelle il avait droit étant détenu depuis plus de 90 jours avant la tenue de son procès.

« Nous n’avons pas de nouveaux éléments à faire valoir (pour convaincre le tribunal de remettre mon client en liberté) », a mentionné Me Beaulieu.

En liberté sous conditions

Robert Arseneault était en liberté sous condition au moment de son arrestation le 7 mai 2025. Il est détenu depuis ce temps.

La perquisition a permis de saisir environ 45 grammes de cocaïne, environ 145 médicaments d’ordonnance, environ 45 grammes de cannabis illicite, divers équipements servant au trafic de stupéfiants et environ 800 $ en argent comptant

Arsenault est accusé de possession de stupéfiant en vue de trafic et de possession d’une somme d’argent sachant qu’elle avait été obtenue de la perpétration d’une infraction. 

Facebook Twitter Reddit