Actualités > Économie > Costco n’a pas freiné les commerces locaux durant les fêtes
Économie

Costco n’a pas freiné les commerces locaux durant les fêtes

Selon la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette, Simon St-Pierre
La Saint-Germain Ouest à Rimouski (Photo Le Soir.ca)

La présence de Costco à Rimouski n’aura pas eu pour effet de nuire aux commerçants locaux lors de la plus récente période des fêtes, indique le directeur général par intérim de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Simon St-Pierre.

De façon générale, il y a eu un bon taux d’achalandage dans les commerces de Rimouski au cours des deux derniers mois.

« Il est plus difficile d’obtenir les chiffres d’affaires, mais du côté de l’achalandage, on sait que ç’a s’est très bien passé. Plusieurs commerçants doivent se battre avec le commerce en ligne, alors si l’achalandage augmente, c’est bon signe. Après, la période plus tranquille commence, alors c’est positif de savoir que les mois de novembre et de décembre ont été très achalandés », soutient monsieur St-Pierre.

Contrairement à ce qu’ils ont pu croire, certains commerçants ont remarqué une légère hausse de leur achalandage, par rapport à l’année dernière, coïncident avec l’arrivée de Costco.

Projet à venir au centre-ville

Sans pouvoir en divulguer davantage, le directeur général par intérim confirme que l’organisation travaille à l’élaboration d’un projet pour assurer le développement du centre-ville de Rimouski.

« On devrait le présenter d’ici la fin du mois. On pourra expliquer de quoi il s’agit à ce moment-là », conclut monsieur Saint-Pierre.

Le directeur général par intérim de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Simon St-Pierre, à droite, en compagnie de Patrice Poliquin, membre du conseil d’administration. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Lors de l’adoption du budget 2026 de la Ville de Rimouski, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) avait souligné, avec intérêt, l’investissement de 500 000 $ prévu pour la revitalisation et la mise en valeur du centre-ville.

« La Chambre veut faire partie de la solution pour la poursuite du développement. On espère donc pouvoir prendre part aux discussions des prochains comités qui toucheront au centre-ville, lors des prochaines semaines ou des prochains mois », indiquait l’administrateur de la CCIRN, Patrice Poliquin.

Facebook Twitter Reddit