Décès d’une aînée : « les mesures de sécurité ont été respectées »
La résidence a abordé la question dans une publication Facebook
Alors que la Sûreté du Québec poursuit son enquête dans le dossier concernant la dame de 90 ans, décédée le 1er janvier dernier après avoir été retrouvée à l’extérieur d’une résidence pour personnes âgées à Lac-au-Saumon, le Domaine Lac au Saumon a confirmé sur sa page Facebook qu’il s’agissait de l’une de ses résidentes.
Le Domaine Lac au Saumon se situe sur la rue du Foyer, où la SQ avait rapporté que se trouvait la résidence pour personnes âgées à l’extérieur de laquelle avait été retrouvée la dame. Dans sa publication Facebook, le Domaine stipule que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de ses résidents.
« La résidence tient à préciser que toutes les mesures de sécurité et de prévention en vigueur ont été strictement respectées. Au fil des dernières années, de nombreuses mesures de sécurité ont été ajoutées, et ce, au-delà des exigences réglementaires, afin d’assurer la protection et le bien-être de l’ensemble des résidents », poursuit la publication.
Pas de détail supplémentaire
Il y est également mentionné que la direction de l’établissement et l’ensemble du personnel offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la personne décédée, mais que par respect pour leur vie privée, qu’aucun autre détail ne serait communiqué.
« Nos pensées les accompagnent en cette période difficile. Le Domaine Lac au Saumon demeure pleinement mobilisé pour soutenir les familles concernées ainsi que ses employés, et pour offrir l’accompagnement nécessaire. »
Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de rejoindre la directrice générale de l’établissement.

Par 