Meurtre de Michaël Lévesque-Fitzpatrick : le 4e suspect a comparu
Joe Ingram Mohamed reviendra devant le tribunal le 23 janvier
Arrêté le 24 décembre à Hamilton, en Ontario, le 4e suspect du meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, survenu le 29 novembre 2024 à Rimouski, Joe Ingram Mohamed, a comparu lundi au palais de justice de Rimouski.
Ses dossiers ont été reportés au 23 janvier au stade de l’orientation et déclaration.
À l’instar des trois autres suspects, l’homme de 21 ans de Hamilton est accusé de meurtre prémédité. Il demeure détenu pour la suite des procédures.
Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec des corps policiers de l’Ontario, ont procédé à l’arrestation de Joe Ingram Mohamed qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec le meurtre prémédité.
Les autres accusés
Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper, arrêtés le 2 décembre dernier en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, seront également de retour en cour le 23 janvier, à Rimouski, pour leur première comparution.
Des problèmes de connexion informatique et de droit de pratique au Québec à régulariser pour les avocats ontariens impliqués dans le dossier avaient forcé le report de la comparution.

Pour sa part, Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, lui aussi accusé de meurtre prémédité, reviendra à la cour le 19 janvier pour fixer la date de son enquête préliminaire.
Les services d’urgence avaient été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Pierre-D’Anjou, le 29 novembre, où ils ont découvert le corps inanimé de Michael Lévesque-Fitzpatrick.

Par 