Actualités > Sinistre au Colisée : Rimouski poursuit un entrepreneur
Actualités

Sinistre au Colisée : Rimouski poursuit un entrepreneur

Fuite d’eau majeure survenue le 4 février 2023
Le personnel de l’Océanic a constaté des dommages importants à ses bureaux administratifs lors de la fuite d’eau. (Photo courtoisie)

Rimouski entreprend des procédures judiciaires contre un entrepreneur ayant effectué des travaux qui auraient causé une fuite d’eau majeure au Colisée Financière Sun Life, le 4 février 2023.

Dans une résolution adoptée le 15 décembre dernier, le conseil municipal explique que la Ville a subi des dommages découlant de ce sinistre et qu’elle a dû assumer une franchise de 100 000 $ pour obtenir un dédommagement dans le cadre de la réclamation adressée à son assureur Aviva Insurance.

Rimouski mentionne que l’assureur a l’intention d’entreprendre un recours en dommages à l’endroit des tiers dont la responsabilité pourrait être engagée suivant ce sinistre.

Mise en demeure sans réponse

La Ville a transmis une mise en demeure à l’entrepreneur ayant effectué les travaux, le 9 août 2023, pour les services de nettoyage du sinistre. Celle-ci est demeurée sans suite.

Elle souhaite donc intenter des procédures judiciaires afin de recouvrir ses pertes non indemnisées, c’est-à-dire le montant de 100 000$ pour la franchise.

Les bureaux de l’Océanic à la suite du sinistre (Photo courtoisie)

Puisqu’il considère qu’il est dans l’intérêt de la Ville que des procédures communes soient intentées par Aviva Insurance, le conseil municipal autorise la prise de procédures judiciaires en dommages à l’endroit des tiers, dont la responsabilité pourrait être engagée suivant le sinistre du 4 février 2023.

Les élus autorisent aussi l’assureur Aviva Insurance à inclure les droits de la Ville concernant la réclamation pour le montant de la franchise.

Dommages importants

L’Océanic et la Ville de Rimouski avaient été alertés, le 4 février 2023, en raison d’une fuite d’eau affectant les bureaux administratifs de l’équipe au Colisée Financière Sun Life.

Des dégâts importants ont été observés dans les bureaux administratifs de l’Océanic. (Photo courtoisie)

Bien que les employés municipaux ont rapidement coupé le débit d’eau provenant du troisième étage, la fuite s’est propagée dans les locaux situés un palier plus bas. Le personnel de l’Océanic a constaté des dommages importants.

Facebook Twitter Reddit