La Matapédia : organisme en éducation dissout après 41 ans
Arrêt de l’entente de collaboration avec le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées
Après 41 ans d’existence, un important organisme à but non lucratif dans la MRC de La Matapédia, le Regroupement des comités d’éducation de la Matapédia (RECEM), demande au Registraire des entreprises la permission de se dissoudre en raison de l’arrêt de l’entente de collaboration avec le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées.
« Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées constituait un pilier essentiel au fonctionnement de notre organisme. Malgré nos efforts pour explorer d’autres avenues de partenariat et de financement, les conditions actuelles ne permettaient plus d’assurer la pérennité de nos activités », explique Rita Cummings, membre du conseil d’administration.
Depuis 1984, le RECEM offrait des formations aux adultes, des 50 ans et plus et dans les résidences pour personnes âgées. Ses membres travaillaient à valoriser la formation, tant en éducation populaire, en alphabétisation et intégration sociale, sur tout le territoire de la MRC de La Matapédia.
« C’est avec un profond sentiment d’impuissance face à des efforts soutenus que nous annonçons la dissolution officielle du Regroupement des comités d’éducation de la Matapédia. Le RECEM laisse derrière lui un héritage de mobilisation, de dialogue et d’initiatives éducatives qui ont marqué notre territoire. Nous espérons que les valeurs portées par notre organisme continueront d’inspirer les actions futures en faveur de la formation dans la Vallée », commente madame Cummings.


Par 