L’Océanic arrache les deux points à Québec
But gagnant de Mathys Dubé en prolongation
Un but de Mathys Dubé, son deuxième de la rencontre, a donné à l’Océanic une victoire de 4-3, en prolongation, face aux Remparts de Québec devant 9 466 spectateurs réunis vendredi soir au Centre Vidéotron.
L’Océanic ne déteste pas faire du temps supplémentaire. Il s’agissait d’un 8e gain en neuf parties dans les matchs où un bris d’égalité est requis après 60 minutes. Sa fiche est de 6-0 (meilleur dossier de la ligue) en prolongation et de 2-1 en tirs de barrage.

« Je suis très content de l’effort de nos joueurs. Ce n’est pas facile pour des jeunes de jouer ici, surtout avec la rivalité contre Québec. On a perdu une avance de deux buts et ça va arriver encore avec un alignement aussi jeune que le nôtre. Personne n’a paniqué. Le coaching staff est resté derrière les joueurs. Le banc n’a jamais été négatif et nos vétérans ont bien fait ça. Mathys Dubé a un match incroyable. Ce sont des gars comme lui qui vont montrer le chemin aux plus jeunes. C’est exactement le meeting que j’ai eu avec Mathys cette semaine », a résumé Joël Perrault.
Déroulement
Ce sont les Remparts qui ont ouvert le pointage par l’entremise de Mavrick Rousseau-Hamel. Zack Arsenault a ensuite créé l’égalité avant que Thomas Belzil ne donne les devants à l’Océanic.

Sur un lancer de punition à mi-chemin en deuxième période, Mathys Dubé a battu le gardien pour doubler l’avance des visiteurs. Mais, la réplique de Nikita Ovcharov et Cal Uens a permis aux Remparts de créer l’égalité.

Gardiens
À son deuxième départ avec l’Océanic, Noah Preston Moore a livré une autre performance de qualité. Il a été battu trois fois sur les 31 lancers en sa direction. À l’autre bout, Patrick Deniger a cédé quatre fois sur 28 tirs de l’Océanic.

En bref
Jack Martin devra être opéré à l’épaule, si bien que sa saison, ainsi que sa carrière dans la LHJMQ, est terminée. Olivier Théberge a donc été rappelé et complètera la saison avec l’Océanic comme joueur de 20 ans… Les blessés Dovydas Jukna, Luka Nappiot, Benjamin Rioux et Luka Romaniak ne jouaient pas, tout comme Vincent Gladu et Maxwell Branton… Le défenseur de 16 ans du Témiscouata, Julien Nadeau, a été rappelé des Albatros M18 AAA… Anthony Dontigny, 17 ans, a joué un premier match avec l’Océanic… Les Remparts seront les visiteurs à leur tour, samedi, 16 h, au Colisée Financière Sun Life…

Par 