Curling : Julien Tremblay accède à la finale
Championnat québécois de curling masculin
Le skip rimouskois Julien Tremblay jouera pour une place au Championnat canadien de curling masculin, le Brier, ce dimanche 11 janvier à 14 h. Son équipe de la région de Québec a décroché son laissez-passer pour la grande finale du Championnat québécois de curling masculin, présenté à Rimouski, en l’emportant 10-4 sur celle de Yannick Martel, en matinée.
Considérée comme la deuxième favorite du tournoi, la formation de Tremblay retrouvera en finale l’équipe de Jean-Michel Ménard, qui demeure invaincue en 10 parties depuis le début de la compétition au Complexe sportif Desjardins.
Julien Tremblay n’a pas tardé à imposer son rythme. Profitant d’une erreur de Martel sur sa dernière pierre, le skip rimouskois a saisi l’occasion pour inscrire quatre points dès le premier bout.
Il a ensuite récidivé en réussissant deux autres coups payants aux troisième et septième bouts, chaque fois bons pour deux points, scellant l’issue de la rencontre.
Pour une première fois cette semaine, Tremblay tentera de vaincre Jean-Michel Ménard devant ses partisans. Son équipe s’est inclinée à deux reprises face au skip montréalais, lors de la ronde préliminaire.

S’il parvient à l’emporter, Julien Tremblay représentera le Québec pour une deuxième fois au Brier, après une première participation en 2024. Son équipe avait alors remporté le Championnat provincial, disputé au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Le prochain Championnat canadien de curling masculin se déroulera du 27 février au 8 mars 2026, à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le comité organisateur s’attend d’ailleurs à une excellente affluence pour cette finale présentée au Complexe sportif Desjardins.

Par 