Sports > Curling : Tremblay s’incline face à sa bête noire en finale
Sports

Curling : Tremblay s’incline face à sa bête noire en finale

Championnat québécois masculin disputé à Rimouski
Plusieurs centaines de spectateurs ont assisté à la finale du Championnat provincial de curling masculin à Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Jean-Michel Ménard demeure la bête noire de Julien Tremblay. Malgré un match spectaculaire et l’appui de la foule, le skip rimouskois a subi un troisième revers éliminatoire en autant de jours au Championnat provincial de curling masculin, s’inclinant cette fois en finale par la marque de 9-4, dimanche après-midi, au Complexe sportif Desjardins de Rimouski.

En avance 4-3 après six bouts, la formation championne a inscrit deux points au septième, puis a accentué son avance au huitième après une erreur de l’adversaire.

En tentant le tout pour le tout au neuvième bout, Équipe Tremblay, composée de joueurs de la région de Québec, a ouvert la porte à ses rivaux, qui ont scellé l’issue de la rencontre en inscrivant trois points décisifs.

Le skip rimouskois Julien Tremblay (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« On était en contrôle. Ça s’est joué sur quelques détails. Ils n’ont pas raté de jeux en fin de match. On a commis une ou deux petites erreurs et ils en ont profité. Nous avons progressé de match en match durant le tournoi, mais il faut être bon de A à Z contre eux si tu veux l’emporter », a résumé Julien Tremblay à la suite de la défaite.

En matinée, le capitaine de Rimouski l’avait emporté sur celle de Yannick Martel pour assurer sa place en finale.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du curling au Québec, Jean-Michel Ménard participera donc à son 13e Brier.

L’équipe de Jean-Michel Ménard gagne le Championnat provincial de curling masculin et participera au Brier, le championnat national. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Il s’agira d’une deuxième présence consécutive pour son équipe au Championnat canadien masculin, qui se tiendra du 27 février au 8 mars à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il a déjà remporté la compétition en 2006.

Événement incroyable

« Je n’aurais jamais pensé disputer un championnat provincial dans ma ville, à Rimouski. Le comité organisateur a réussi à rendre l’événement incroyable. C’est le plus beau auquel j’ai participé. On a le potentiel d’accueillir un championnat canadien dans l’avenir. C’est un souvenir que je vais garder pour longtemps », a confié Julien Tremblay.

Les membres de l’Équipe Tremblay ont reçu leur médaille d’argent (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Cette finale mettait un terme à l’événement organisé par le Club de curling Rimouski.

Depuis le 4 janvier, le Complexe sportif Desjardins a accueilli 26 équipes et 110 athlètes masculins, féminins et en fauteuil roulant. Présidé par Marc Tremblay, le comité organisateur a pu compter sur l’appui de 90 bénévoles.

Équipe Tremblay analyse la situation avant un lancer important. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)
Facebook Twitter Reddit