Sports > LHSEQ : Mont-Joli conclut avec une victoire 
Sports

LHSEQ : Mont-Joli conclut avec une victoire 

La course au championnat est toujours aussi serrée
C’est le but pour les Excavations Léon Chouinard (Photo : Mary-Ève Lachance)

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont gagné leur dernier match de la saison régulière dans la LHSEQ en disposant des Fondations B.A de Trois-Pistoles par la marque de 5-2, samedi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins. 

Une victoire très importante puisqu’elle leur permet de s’accrocher au premier rang, un point devant Matane et trois, devant Le Rocher et Causapscal. Ces trois équipes ont deux parties à disputer.

Dans la section Ouest, Mont-Joli va terminer premier ou deuxième. L’équipe de première place aura un laissez-passer de première ronde pendant que les équipes des positions 2 et 3 croiseront le fer dans une série quart de finale au meilleur de trois, les 30-31 janvier et 1er février.

Pour le classement : cliquez ici

Olivier Gauthier effectue l’arrêt devant le filet de Mont-Joli. (Photo : Mary-Ève Lachance)

« Ça se termine bien pour nous. On a très bien joué, on a joué le système qu’il faudra appliquer en séries. Trois-Pistoles n’était pas complet, mais je n’enlève pas de crédit à nos joueurs. Le match a été assez robuste, mais on ne s’est pas fait intimider. On est prêt pour les séries. Mathématiquement, on peut encore finir au premier rang, mais Matane est capable d’en gagner au moins une en Gaspésie », explique Mike Abud qui s’attend à une première série contre Trois-Pistoles avec l’avantage de la patinoire à son club.

Dans la victoire de samedi, Karel Pelletier a dirigé l’offensive avec deux buts et une passe. Mathieu Loisel, David Bérubé et Louis-Gabriel Vigneault ont complété. Pour la formation des Basques, Yohann Martin et Anthony D’Amour ont été les seuls à déjouer Olivier Gauthier. 

« Très bonne performance d’Olivier, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué. Il avait un blanchissage jusqu’à quatre minutes de la fin », souligne Abud.

Ailleurs

Jean-Christophe Bérubé a connu un autre bon match offensif face au Bar Laser, samedi soir. (Tatum Guillermic Photographe)

Pendant ce temps à Matane, les Castors Côté Automobiles ont disposé de Causapscal par 8-2. Anthony Forest a volé le spectacle avec trois buts et quatre passes. Raphaël Cyr a également un tour du chapeau. Jean-Christophe Bérubé et Rémi Godbout ont aussi marqué. 

Maxym Charest et Samuel Beaulieu ont les buts du Bar Laser. 

À Chandler, troisième victoire de la saison pour les Corsaires de Forillon par le pointage de 6-4 sur les Vikings. Michaël Boulay (deux buts et deux passes) ainsi que Marc-Antoine Massé (1+3) ont dirigé l’offensive.  Pour les Vikings, Rémi Anglehart a un doublé.

François Gagnon marque un de ses trois buts, vendredi soir (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Vendredi soir à domicile, Trois-Pistoles avait eu le meilleur sur Matane par 7-5. François Gagnon a dirigé l’offensive des gagnants avec trois buts, les autres allant à Mathieu Fitzback, Yohann Martin, Étienne Carrier et Sylvain Dubé. Pour Matane, Anthony Forest s’est à nouveau illustré avec deux buts et trois passes. Louis Bernier, Mathieu Fortin et Raphaël Otis ont complété. 

À venir

Les quatre derniers matchs de la saison seront disputés en fin de semaine prochaine. Causapscal sera à Chandler vendredi et à Rivière-au-Renard, samedi. Pour sa part, Matane visitera les Vikings, samedi, et les Corsaires, le lendemain.

Facebook Twitter Reddit