Actualités > Hôtel L’Empress : 18 chambres prévues pour juin
Actualités

Hôtel L’Empress : 18 chambres prévues pour juin

Échéancier et budget respecté dans les travaux d'agrandissement
L’Hôtel Empress aura 18 chambres supplémentaires. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Le copropriétaire de l’Hôtel L’Empress, Philippe Paris, rapporte que les travaux qui permettront l’ajout de 18 chambres à l’établissement hôtelier situé sur la montée Industrielle-et-Commerciale de Rimouski vont bon train.

Comme annoncé par Le Soir en novembre, les travaux d’agrandissements ont commencé au début du mois de décembre, dans le bâtiment occupé jusqu’à tout récemment par le commerce Maison en Gros, situé sur la 2e Rue Est derrière la station-service EKO.

L’associé chez C Hôtels, monsieur Paris, précise que 18 chambres seront ajoutées dans ce bâtiment, mais qu’il ne sera pas relié à la structure déjà existante de l’Hôtel.

« Ce sera deux pavillons différents. Il y aura aussi une seule réception et le stationnement va communiquer, mais autrement, le nouveau pavillon ne sera pas directement lié à l’Empress actuel. »

Le bâtiment abritait, jusqu’à tout récemment, le commerce Maison en Gros. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

L’annexion des deux structures n’est toutefois pas exclue pour le futur.

En novembre dernier, il avait été rapporté que le groupe hôtelier Navigateur investirait 3 M$ dans le cadre de ce projet. Pour le moment, aucun dépassement de coût n’est prévu et l’objectif d’ouvrir à temps pour la période estivale est à portée de main.

« Il est encore tôt, mais comme les travaux ont commencé en décembre, il y a un mois, on vise une ouverture au début du mois de juin », déclare Philippe Paris, en soulignant que l’échéancier se déroule comme prévu.

Un besoin à combler

Le copropriétaire de l’Hôtel estime que ces 18 chambres supplémentaires viendront combler un besoin dans la région, dans la mesure où il prévoit que des nouveautés en ville auront pour effet d’augmenter l’achalandage.

« Il y a quelques fins de semaine, dans l’année complète, où tout est complet, alors que le reste du temps, ce n’est pas le topo qu’on remarque dans le marché de l’hôtellerie à Rimouski. On mise aussi beaucoup sur l’arrivée de Costco l’arrivée prochaine d’un Salon de jeux à l’Hôtel Rimouski. Ça bouge, le marché est quand même bon l’été, on se retrouve avec quelques fins de semaine où tout est plein, mais on fait le pari que l’achalandage va augmenter dans les prochaines années. »

Il s’agit d’ailleurs d’un constat que l’équipe a pu faire ces derniers mois, avec l’ouverture de Costco en août dernier.

« On a quand même des clients, soit à l’Hôtel Navigateur ou à l’Hôtel Empress qui nous disent, justement qu’ils sont en visite à Rimouski pour Costco, qu’ils sont venus magasiner et qu’ils en profitent pour passer la fin de semaine à Rimouski. C’est donc un phénomène qu’on observe déjà, même s’il est difficile pour nous de le quantifier présentement. »

Facebook Twitter Reddit